Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Jeux Equestres Mondiaux Tryon 2018 – Lorsque soudain on trouve un congélateur dans un bureau

Nadine Niklaus | 06 juillet 2018

Tags : Tryon 2018, JEM , News, Blogpost

…cela signifie que les préparatifs pour le voyage aux USA marchent à plein régime et qu’il faut en tout temps compter avec des petites surprises.

Par exemple le fait que les échantillons de sang de tous les chevaux qui se rendront potentiellement aux USA doivent être envoyés trois semaines plus tôt que prévu et non pas en Allemagne, mais dans un laboratoire aux USA.  Afin d’être certains que les échantillons arrivent à temps, ils sont entreposés et congelés dans le bureau d’Evelyne Niklaus – notre cheffe de mission pour Tryon – et envoyés par courrier express aux USA.  

Cela signifie également pour nos vétérinaires des disciplines qui participeront à Tryon d’agir rapidement afin d’obtenir les échantillons de sang de tous les chevaux et de fabriquer le sérum nécessaire.  

Pour cela, deux petites tubes de 10 ml de sang sont prélevés sur chaque cheval permettant de fabriquer le jour même deux tubes de sérum à 5 ml au moins pour tester diverses maladies comme la dourine, l’anémie infectieuse équine, la morve et la piroplasmose.

Les résultats des tests décideront si un cheval peut se rendre aux USA. Pour les chevaux positifs à la  piroplasmose par exemple, il est possible d’obtenir une dérogation pour participer aux Jeux Equestres Mondiaux sachant que lesdits chevaux seront séparés des chevaux «négatifs» et qu’ils seront détenus dans les écuries séparées. Par contre, si la morve est décelée, une entrée aux USA n’est pas possible. Cette maladie aurait ensuite également des conséquences en Europe sachant qu’elle est également transmissible aux humains (Malleus).

Malgré des tests complets encore avant le départ, tous les chevaux seront placés en quarantaine immédiatement après leur arrivée et avant de se rendre sur le site des compétitions. Ils y resteront durant 42 heures avant de pouvoir enfin rejoindre leurs boxes. Mais nous en parlerons plus tard.

Dès maintenant, nous vous informons régulièrement sur les préparatifs de ces Jeux Equestres Mondiaux organisés tous les quatre ans et qui se dérouleront du 11 au 23 septembre 2018 à Tryon, en Caroline du Nord.

Toutes les infos et les blogs figurent sous www.fnch.ch/de/tryon et également sur notre page Facebook.

Derniers articles du blog

Première, dernière et troisième place : les cavaliers ont alterné le chaud et le froid à La Baule, Rome et St-GallPremière, dernière et troisième place : les cavaliers ont alterné le chaud et le froid à La Baule, Rome et St-Gall
Première, dernière et troisième place : les cavaliers ont alterné le chaud et ... 11 juin 2019 Lire la suite
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.