Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

L’avenir commence maintenant

Cornelia Heimgartner | 08 mars 2021

Tags : News, Blogpost

Une chose que nous avons apprise au cours des douze derniers mois est que l’avenir doit être planifié progressivement et que nous devons tous faire preuve de flexibilité. Le Conseil fédéral a montré l’exemple dernièrement en allégeant prudemment les mesures de protection contre le coronavirus. On envisage l’avenir une semaine après l’autre, ce qui n’est pas toujours facile.

En ces temps incertains, la FSSE soutient la branche chevaline du mieux qu’elle peut: le groupe de travail «Manifestations 2021 - COVID-19» a de nouveau été mobilisé, les négociations avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic au sujet des mesures de stabilisation pour le sport sont en cours. Lisez l’article sur la conférence des présidents à la page 4 pour en savoir plus. Vous y découvrirez aussi quelles personnalités pourraient marquer l’avenir de notre fédération puisqu’elles sont nominées pour les prochaines élections au comité.

Eh oui, cette année, des jalons importants seront également posés au sein du comité de la FSSE. L’interview avec le vice-président de la FSSE, Damian Müller - d’ailleurs désigné comme candidat à la présidence par l’association équestre de suisse centrale ZKV -, à la page 8 vous révélera quelles stratégies d’avenir pour la fédération sont discutées par le comité et où le projet «FSSE 2030» pourrait mener.

Un sujet d’avenir plus lointain, mais qui nous concerne tous et qui doit être abordé dès maintenant, est l’avenir climatique. Nous autres sportifs équestres sommes très proches de la nature et devrions nous occuper de notre planète Terre. La durabilité écologique a de multiples facettes et joue un rôle dans presque tous les domaines de la vie. L’article à la page 16 donne un bref aperçu des possibilités permettant de rendre les sports équestres plus «verts».

Regardons l’avenir avec sérénité - en commençant par la lecture de cette édition du «Bulletin»!

© Pexels © Pexels

«Bulletin» n° 2/2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.