Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

L’équipe de Suisse et Steve Guerdat au 5ème rang intermédiaire

Evelyne Niklaus | 21 août 2019

Tags : Saut, CE, Blogpost

Le championnat d’Europe de Rotterdam a également débuté pour les cavaliers de saut avec l’épreuve barème C (la chasse).  

Niklaus Rutschi s’est élancé très rapidement dans sa première épreuve internationale de championnat de l’élite et Cardano CH a très bien sauté. A dernier obstacle, il a tout à coup changé de plan et au lieu de 5 foulées il a voulu en faire 6 ce qui n’était pas le bon choix car la perche est tombée.

Le deuxième Suisse à prendre le départ était Paul Estermann. Or cela ne s’est pas passé comme il l’avait souhaité. Une faute à l’obstacle 6 a provoqué un moment de peur et ensuite Lord Pepsi a encore fait une faute à la rivière.

Pour Martin Fuchs et Clooney III, tout s’est parfaitement bien déroulé jusqu’à l’avant-dernier obstacle où une perche est tombée.  

Il revenait donc à Steve Guerdat d’améliorer le bilan suisse du premier jour, ce qu’il a fait de manière convaincante. Avec Albführen’s Bianca il a effectué un parcours propre et rapide qui lui a valu la 5ème place intermédiaire, résultat également obtenu par l’équipe suisse. En tête, on trouve l’Allemagne avec 4.22 points devant la France (5.39), la Suède (6.81), l’Angleterre (9.41) et la Suisse (9.83). Peder Fredricson a pris la tête du classement individuel.

Demain jeudi à 10 heures, place à la première manche de la deuxième épreuve du championnat.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.