Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

La Belgique remporte l’or par équipe, la Suisse est 6ème

Evelyne Niklaus | 23 août 2019

Tags : Saut, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

Aujourd’hui vendredi à 15 heures débutait la finale par équipe du CE de cette année des cavaliers de saut. Dix cavaliers individuels qui se trouvaient encore parmi les 50 meilleurs du classement individuel provisoire bien que seules 10 équipes soient qualifiées pour l’épreuve du jour, se sont élancés en premier. A partir du numéro 11, c’était la lutte pour les médailles par équipe.  

Niklaus Rutschi et son Cardano CH se sont rachetés par rapport à leur résultat d’hier en montant un parcours sans faute avec seulement un point pour dépassement de temps. Par contre, Rotterdam n’était vraiment pas le concours de Paul Estermann et de Lord Pepsi, puisqu’après deux perches, le cavalier a abandonné. C’était ensuite au tour de Martin Fuchs montant Clooney III: le couple a effectué un parcours encore plus convaincant qu’hier et il est resté sans faute. Albführen’s Bianca montée par Steve Guerdat a également magnifiquement bien sauté, mais elle a fait une perche. L’équipe suisse est donc 6ème du classement final par équipe. Andy Kistler commente le résultat du jour: «Je suis très heureux du zéro faute de Martin et je suis également content que Niklaus Rutschi se soit réhabilité. Dommage pour la faute de Steve.»

Martin Fuchs et Clooney  © Hippo Foto - Dirk Caremans Martin Fuchs et Clooney © Hippo Foto - Dirk Caremans

Les Belges sont devenus champions d’Europe, l’argent est revenu à l’Allemagne et la Grande-Bretagne a remporté le bronze.  

Les trois derniers tickets par équipe pour les JO ont été gagnés par la Belgique, la Grande-Bretagne et la France qui rejoignent ainsi la Suisse, la Suède, l’Allemagne et la Hollande déjà qualifiées.

Dimanche à 13h00, place à la première manche de la finale individuelle réunissant les 25 meilleurs. Martin Fuchs et Clooney III sont actuellement 3ème avec 3,41 points alors que Steve Guerdat et Albführen’s Bianca sont 5ème avec 5,31 points. Tout est donc encore possible. En tête du classement provisoire, on trouve Ben Maher avec 0,62 points, devant Jos Verlooy avec 1,68 points. Tous les points des épreuves disputées durant la semaine seront comptabilisés. La deuxième manche, à laquelle seuls les 12 meilleurs couples pourront participer, débutera à 15h00. Cela reste donc très passionnant et il faut croiser les doigts pour nos deux cavaliers.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.