Vous souvenez-vous encore de ce grand moment du sport du 7 avril 2019 lorsque Steve Guerdat montant cette fois Alamo avait remporté pour la troisième fois la finale Coupe du monde à Göteborg? Et ce devant Martin Fuchs et Clooney, qui s’étaient parés d’argent.
Steve Guerdat, vainqueur de la finale Coupe du monde 2019 à Göteborg devant Martin Fuchs et Peter Fredricson (SWE). Photo: hippofoto.be
Le week-end prochain, le coup d’envoi de la Coupe du monde – la série d’hiver la plus importante du sport de saut d’obstacles international – sera donné. En tant que cavaliers du top ten, Steve Guerdat et Martin Fuchs ont leur place personnelle dans cette Coupe du monde. De plus, nous disposons encore d’une place que je peux attribuer car Bâle est l’un des organisateurs d’une épreuve Coupe du monde. Enfin, il est possible que nous obtenions encore l’une ou l’autre wildard pour l’un de nos cavaliers.
Les cinq premières étapes se suivront de façon interrompue à partir de cette semaine. Il s’agit d’Oslo, d’Helsinki, de Lyon, de Vérone et de Stuttgart.
Sont sélectionnés:
- Oslo: Steve Guerdat, Pius Schwizer et Bryan Balsiger
- Helsinki: Steve Guerdat, Martin Fuchs et Pius Schwizer
- Lyon: Steve Guerdat, Martin Fuchs et Bryan Balsiger
- Vérone: Steve Guerdat, Martin Fuchs et Niklaus Rutschi
- Stuttgart: Steve Guerdat, Martin Fuchs et Niklaus Rutschi
De plus, je tiens encore à relever ces temps forts que seront notre étape Coupe du monde à Bâle du 9 au 12 janvier 2020 et bien entendu la finale à Las Vegas du 15 au 19 avril 2020.
Sportivement vôtre
Andy Kistler
Chef de l’équipe Saut Elite
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur