Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

La série des Prix des Nations se poursuit

Andy Kistler | 19 juin 2018

Tags : Saut, News, Blogpost

Jusqu’ici, la série des Prix des Nations s’est déroulée à notre goût: lors de chaque participation, l’équipe suisse s’est retrouvée sur le podium. Maintenant, départ pour Rotterdam où nous attendent des équipes très fortes et où nous nous sommes classés deuxièmes les deux dernières années, avant de nous rendre à Aix-la-Chapelle.

Nous avons vécu de merveilleuses journées au CSIO de St-Gall. Les excellents résultats des cavalières et des cavaliers suisse, le nombreux public ainsi qu’une organisation fantastique ont répondu à tous nos attentes. Que demander de plus?  Ah oui, une chose encore: Après tant d’années, nous aurions été heureux que notre équipe prenne la première place sur le podium. Donc, partie remise à l’année prochaine.

Moments d’émotion à St-Gall (Image: CSIO St-Gall/Katja Stuppia) Moments d’émotion à St-Gall (Image: CSIO St-Gall/Katja Stuppia)

Les équipes pour Rotterdam et Aix-la-Chapelle sont formées

Pour Rotterdam (21-24 juin) l’équipe est composée de la manière suivante: Janika Sprunger, Steve Guerdat, Arthur Gustavo da Silva, Beat Mändli et Niklaus Rutschi.

Pour Aix-la-Chapelle (13-22 juillet) l’équipe est la suivante:  Paul Estermann, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Alain Jufer et Werner Muff.

Les équipes seront encadrées par Thomas Fuchs comme coach technique, par les vétérinaires Rolf Hegner (à Rotterdam) et Marco Hermann (à Aix) ainsi que par moi en tant que chef d’équipe.  

Deux fois sans faute en 2017 à Rotterdam pour Steve Guerdat et Bianca (Image : FEI/Richard Juilliart) Deux fois sans faute en 2017 à Rotterdam pour Steve Guerdat et Bianca (Image : FEI/Richard Juilliart)

La finale de la Coupe suisse

Nos cavalières et cavaliers pourront bientôt participer à un concours international à Crans Montana 4* (12-15 juillet) et ensuite au CSI Ascona 5* (19-22 juillet). Deux magnifiques concours dans un cadre exceptionnel. Un grand merci aux deux organisateurs pour les nombreuses possibilités de départ.

La finale de la Coupe suisse «Grand Hotel Les Trois Rois Basel» aura lieu dans le cadre du CSI Ascona le samedi 21 juillet 2018. Or, du fait qu’Aix-la-Chapelle a lieu en même temps qu’Ascona, d’autres cavaliers pourront saisir leur chance et cela reste très ouvert. Je pense que ces circonstances feront de cette finale un événement très spécial et je suis sûr que ce sera passionnant. Le vainqueur gagnera de plus une Wildcard pour le CSI Bâle.

Les qualifications pour les championnats suisses battent leur plein

La série des qualifications pour les championnats suisses devient de plus en plus intéressante. Lors de la première date en Suisse romande, le Jeune Cavalier du coin Edouard Schmitz a gagné à Crête-Vandoeuvres. Après Aarberg, il a même gagné son deuxième Grand Prix. Cette série de qualification se poursuit à Cheseaux-sur-Lausanne, Lignières, Maienfeld et Porrentruy.  Galgenen sera la dernière étape en 2018. Humlikon (ZH) organisera les championnats suisses Elite du 30 août au 2 septembre 2018.

Edouard Schmitz und Cortino (Bild: Katja Stuppia) Edouard Schmitz et Cortino (Image: Katja Stuppia)

Ce serait bien de vous y rencontrer.

Salutations sportives

Andy Kistler
Chef d’Equipe Saut Elite

Derniers articles du blog

Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7esChampionnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es
Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es 15 juillet 2019 Lire la suite
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir? 15 juillet 2019 Lire la suite
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mireChampionnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mire
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne ... 13 juillet 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.