Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Le CSIO Dublin clôt la série des Prix des Nations de la Division 1

Andy Kistler | 06 août 2018

Tags : Saut, News, Blogpost

Avant le CSIO de Dublin qui sera le dernier de la série des Prix des Nations, notre équipe pointe à la deuxième place du classement intermédiaire de la Division 1.  Selon le résultat obtenu en Irlande, nous terminerons la série entre la 1ère et la 5ème place. Mais quoi qu’il en soit, nous sommes déjà qualifiés pour la finale des Prix des Nations à Barcelone au début d’octobre.

Le fait que les Jeux Equestres Mondiaux à Tryon USA se dérouleront peu de temps après Dublin et que la plupart des équipes n’engageront pas leurs meilleurs chevaux fait de cette année une année très spéciale. Cependant, les Irlandais veulent absolument remporter le prestigieux «Aga Khan Trophy», qui existe depuis 1926. Cela représente beaucoup pour l’équipe locale qui se produit devant un stade enthousiaste et qui affiche complet.

Nous voulons terminer en beauté notre série 2018 très réussie des Prix des Nations. Dans les quatre compétitions comptant jusqu’alors, notre équipe est toujours montée sur le podium, soit une 1ère place à Samorin, une 2ème place à St-Gall et deux 3ème place à La Baule et à Rotterdam. Et l’équipe qui doit réitérer cet exploit est composée d’Arthur Gustavo da Silva, de Paul Estermann, de Steve Guerdat et de Werner Muff. De plus, pour la première fois, Barbara Schnieper sera vraisemblablement de la partie en tant que cavalière de réserve à un CSIO5*.

Vainquer du GP d'Irlande à Dublin 2017: Werner Muff et Daimler (photo: www.nicomorgan.com) Vainquer du GP d'Irlande à Dublin 2017: Werner Muff et Daimler (photo: www.nicomorgan.com)

Quel est le programme de la saison estivale?

Tout d’abord, les championnats suisses se dérouleront dans le cadre du CSI Humlikon du 30 août au 2 septembre 2018. Du 4 au 9 septembre 2018, une équipe suisse se rendra au Canada pour participer au CSIO Calgary, un concours chargé d’histoire.

S’ensuivra notre objectif le plus important de la saison, les Jeux Equestres Mondiaux à Tryon, USA. La finale de la saison des Prix des Nations aura lieu à Barcelone du 5 au 7 octobre 2018. La saison s’achèvera avec le Prix des Nations 4* du Maroc à Rabat du 11 au 14 octobre 2018 alors que durant le même week-end, la saison indoor débutera avec la première épreuve Coupe du monde à Oslo, Norvège.

Il ne faut pas non plus oublier les championnats suisses des Children, des Juniors et des Jeunes Cavaliers qui auront lieu du 16 au 19 août 2018 à Wädenswil ainsi que le CSI Verbier au sein des magnifiques Alpes valaisannes du 24 au 26 août 2018.

CS de la relève à Wädenswil (Image: Katja Stuppia) CS de la relève à Wädenswil (Image: Katja Stuppia)

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite  

Derniers articles du blog

Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7esChampionnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es
Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es 15 juillet 2019 Lire la suite
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir? 15 juillet 2019 Lire la suite
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mireChampionnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mire
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne ... 13 juillet 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.