Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Le premier jour de la finale Coupe du monde des voltigeurs était sous le signe du Warm-Up

Nadine Niklaus | 23 mars 2018

Tags : Voltige

Au sein de l’équipe suisse, personne n’a été irréprochable lors du premier jour de compétition à Dortmund. Nadja Büttiker a légèrement glissé après la position verticale sur la croupe. Cependant, avec le deuxième meilleur programme libre, elle a satisfait à son rôle de favorite. Ilona Hannich a glissé lors du début de sa sortie Flic et elle a eu de la chance de ne pas chuter. Elle s’est classée quatrième.

Nadia Büttiker vor dem Warm-Up Umgang (Bild: Marlis Schmid) Nadia Büttiker vor dem Warm-Up Umgang (Bild: Marlis Schmid)

Le cheval de Lukas Heppler Acardi van de Kapel a fait preuve d’un peu trop d’énergie confrontant Lukas à des conditions un peu difficiles au début du programme libre. Il s’est ensuite calmé lors de la deuxième moitié de la présentation.

Le duo Zoe Maruccio et Syra Schmid a bien débuté son programme libre Pas-de-Deux. Dans la deuxième partie, quelques petits dérapages, des insécurités et des petites fautes se sont faufilés dans le programme. A la fin, Syra a juste pu empêcher une chute et les deux voltigeuses n’ont pas pu effectuer leur sortie, ce qui a entraîné une importante déduction dans la note artistique. Quant à Marina Mohar et Céline Hofstetter, elles ne sont pas parvenu à effectuer leur programme sans aucun ratage.

Aujourd’hui, c’est le jour J et les compteurs sont remis à zéro:  

Horaire:

19.30 h – FEI World Cup VaultingTM Final – 1er passage – Dames
20.00 h – FEI World Cup VaultingTM Final – 1er passage – Hommes
20.30 h – FEI World Cup VaultingTM Final – 1er passage – Pas-de-Deux

 

Portrait de Nadja Büttiker

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.