Au sein de l’équipe suisse, personne n’a été irréprochable lors du premier jour de compétition à Dortmund. Nadja Büttiker a légèrement glissé après la position verticale sur la croupe. Cependant, avec le deuxième meilleur programme libre, elle a satisfait à son rôle de favorite. Ilona Hannich a glissé lors du début de sa sortie Flic et elle a eu de la chance de ne pas chuter. Elle s’est classée quatrième.
Le cheval de Lukas Heppler Acardi van de Kapel a fait preuve d’un peu trop d’énergie confrontant Lukas à des conditions un peu difficiles au début du programme libre. Il s’est ensuite calmé lors de la deuxième moitié de la présentation.
Le duo Zoe Maruccio et Syra Schmid a bien débuté son programme libre Pas-de-Deux. Dans la deuxième partie, quelques petits dérapages, des insécurités et des petites fautes se sont faufilés dans le programme. A la fin, Syra a juste pu empêcher une chute et les deux voltigeuses n’ont pas pu effectuer leur sortie, ce qui a entraîné une importante déduction dans la note artistique. Quant à Marina Mohar et Céline Hofstetter, elles ne sont pas parvenu à effectuer leur programme sans aucun ratage.
Aujourd’hui, c’est le jour J et les compteurs sont remis à zéro:
Horaire:
19.30 h – FEI World Cup VaultingTM Final – 1er passage – Dames
20.00 h – FEI World Cup VaultingTM Final – 1er passage – Hommes
20.30 h – FEI World Cup VaultingTM Final – 1er passage – Pas-de-Deux