Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»

Nicole Basieux | 14 mars 2019

Tags : Ethique, Secrétariat, Blogpost

Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»

Noël est passé, pour Pâques il faut attendre encore un peu et mon anniversaire n’est pas encore en vue. Et pourtant, je me permets de formuler quelques voeux dans cet éditorial car il y a une bonne raison pour cela. On en parlera plus bas. Je souhaite que le sport équestre suisse et tous ses supporters tirent à la même corde. Si ce n’est pas le cas, je crains qu’il devienne encore plus dur, voire impossible de perpétuer un sport équestre éthique et correct et d’avoir du succès et du plaisir avec la créature cheval. Je souhaite que chaque personne ayant à faire avec des chevaux remette constamment en question ce qu’elle fait ou ne fait pas pour cette créature noble et toujours prête à s’engager pour nous – que ce soit dans la pratique du sport de loisir ou au plus haut niveau de la compétition. Je souhaite que le monde suisse du cheval soit humble et le reste, tout en s’engageant la tête haute pour le bien-être de notre fidèle partenaire (et peut-être un peu moins pour sa propre image et pour ses intérêts) – et cela sans hésitation et sans réserve, du début à la fin. Je souhaite que l’homme et le cheval puissent partager la même satisfaction et la même joie dans ce qu’ils font ensemble. Et enfin, je souhaite que vous ouvriez les pages de votre «Bulletin» et que vous fassiez preuve d’une attitude positive et constructive à l’égard de Cornelia Heimgartner, qui va me succéder au sein de la fédération. Quant à moi, je fais le bilan d’une période vraiment passionnante, intéressante, instructive et très enrichissante en tant que rédactrice en chef du «Bulletin», période durant laquelle j’ai même eu le plaisir de rencontrer personnellement l’un ou l’autre d’entre vous.

Pour tout cela, je tiens absolument à vous remercier de tout coeur, tout comme vous chères lectrices, chers lecteurs ainsi que tous ceux qui m’ont accompagnée durant tout ce temps. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Réjouissez-vous de tous les aspects positifs et rafraîchissants, soyez ouverts et restez-le et engagez-vous pour cette créature qui nous lie tous: le cheval.

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.