Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Meilleurs vœux!

Charles F. Trolliet | 24 décembre 2020

Tags : News, Blogpost

En cette période de l’année, il est d’usage de présenter nos voeux … C’est bien entendu ce que j’avais fait à la fin de 2019, mais il semble que ces souhaits soient, dans beaucoup de domaines, restés sans effet en 2020!

A cause d’un trop célèbre virus, 2020 aura en effet été une année bien compliquée. Tous, nous avons dû revoir nos prévisions et nos programmes, nous adapter à des mesures parfois difficilement compréhensibles et chercher à faire au mieux dans un cadre en constante évolution et face à des difficultés que nous ne connaissions pas.

Toutefois, je trouve dans cette crise quelques aspects positifs: la FSSE a montré qu’elle était capable, en collaboration étroite avec ses associations membres, de réagir rapidement pour assurer au mieux la poursuite des activités équestres. Ce dynamisme s’est également manifesté chez beaucoup d’organisateurs que je félicite ici, même s’il n’a pas été possible de mettre sur pied toutes les compétitions prévues. La FSSE a d’autre part su gérer une situation financière imprévue et remplir la mission qui lui a été assignée de gérer les fonds alloués par la Confédération dans le cadre des Mesures de stabilisations COVID pour le sport.

Cette crise a aussi été l’occasion d’intensifier notre collaboration avec Swiss Horse Professionals pour défendre les professionnels. Lorsque je compare la situation dans notre pays avec celle qu’ont vécu, et parfois vivent toujours, nos voisins, je me dis que nous avons échappé au pire! Pour cela, il a fallu nous manifester, parfois jusqu’au plus haut niveau, et je veux espérer que ces actions porteront également leurs fruits sur le moyen terme, avec une meilleure reconnaissance de l’importance et des spécificités du monde équestre!

Nous ne savons pas aujourd’hui ce que les prochains mois nous réservent, mais j’ai confiance en la passion qui anime le monde du cheval. Attaquons donc l’année qui va débuter avec enthousiasme, tout en sachant faire preuve, si nécessaire, de souplesse et d’innovation! Finalement c’est aussi cela être cavalier: «Calme, en avant et droit», selon le précepte du général L’Hotte!

Je vous souhaite donc une année 2020 pleine de satisfactions, malgré les difficultés que nous y rencontrerons certainement, et me réjouis de la vivre avec vous!

 

Charles Trolliet
président de la FSSE

 

 

Image: © Pexels

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.