Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Mi-temps à Herning, au Danemark

Evelyne Niklaus | 10 août 2022

Tags : CM, Blogpost

La sportmanager de la FSSE Evelyne Niklaus à Herning avec Amigo, le cheval de la cavalier de paradressage Nicole Geiger. | FSSE/Barbara Hurni La sportmanager de la FSSE Evelyne Niklaus à Herning avec Amigo, le cheval de la cavalier de paradressage Nicole Geiger. | FSSE/Barbara Hurni

Depuis le 1er août, nous sommes sur place à Herning. Le 2 août, à 6 heures du matin, le tout premier camion était le van suisse avec les six chevaux de voltige à la porte d'embarquement. Peu après, les quatre chevaux de dressage ont suivi. Tous les chevaux suisses ont fait une escale de quelques heures à plusieurs jours - le camp d'entraînement des cavaliers de dressage suisses dans le nord de l'Allemagne - et sont arrivés en pleine forme dans les boxes du parc d'exposition de Herning.

Les vestes de pluie étaient de rigueur les trois premiers jours, puis il a fallu sortir les doudounes et autres petites laines. On a même vu des gants et des bonnets… Maintenant, cela semble s’améliorer pour la deuxième moitié de ces championnats du monde : depuis hier il fait plus chaud et plus beau. De nombreux Danois se pressaient dans l’immense village avec de nombreux stands, mais de nombreux supporters suisses ont également fait le déplacement jusqu’à Herning. Un grand merci pour ce formidable soutien!

La familiarisation des chevaux avec le lieu de compétition a eu lieu pour toutes les disciplines dans leur stade respectif : Jyske Bank Boxen – une impressionnante salle de spectacle polyvalente – est à disposition de la voltige, le gazon de la MCH-Arena, le stade de football du club danois  FC Midtjylland a été remplacé par du sable pour accueillir les cavaliers de dressage sous le nom de ASK Stadium. La compétition de ces deux disciplines a débuté samedi et elle se terminera mercredi, même si, pour les cavaliers de dressage suisses, ladite compétition s’est terminée dimanche déjà car aucun des quatre n’est parvenu à se qualifier pour le Grand Prix Spécial.

La zone «Kiss and Cry»-Zone de dressage La zone «Kiss and Cry»-Zone de dressage

Pour la Suisse, les premières réjouissances ont eu lieu lundi avec la médaille de bronze du groupe Lütisburg.

De nombreux fans (de voltige) suisses ont fait le déplacement à Herning. De nombreux fans (de voltige) suisses ont fait le déplacement à Herning.

La journée de mardi était la journée de repos général, et seule les disciplines qui occuperont le terrain pour la deuxième partie de la compétition se sont familiarisées avec les lieux. Les cavaliers de saut d’obstacle disposaient d’un parcours d’entraînement au Stutteri ASK Stadium, et les cavaliers de para dressage ont pris le chemin de la BB Horse Arena.

Aujourd’hui, la compétition de la discipline voltige s’est terminée avec le Prix des Nations. Dans le stade de football, les cavaliers de saut d’obstacle ont passé aux choses sérieuses avec la chasse. Pour la soirée, les obstacles ont été rangés pour permettre aux cavaliers de dressage de présenter leur programme libre. Les athlètes de la discipline para dressage ont également débuté leur compétition. La Suissesse Nicole Geiger montant Amigo ne prendra toutefois le départ en Grade V que jeudi.

La délégation suisse de voltige soutient également les cavaliers de saut dans le stade et elle se prépare pour le Prix des Nations. La délégation suisse de voltige soutient également les cavaliers de saut dans le stade et elle se prépare pour le Prix des Nations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.