Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

On recommence à respirer!

Charles F. Trolliet | 01 mai 2020

Tags : News, Blogpost

Bonne nouvelle pour toutes les exploitations équines:  A partir du 11 mai 2020,  il sera possible de reproposer des cours d’équitation sous certaines conditions. L’application du concept de protection du sport équestre est particulièrement importante pour empêcher que la lutte contre la pandémie ne subisse de revers. A cet effet, nous avons élaboré une fiche explicative et nous appelons toutes les exploitations équines à préparer la mise en œuvre des mesures dans leurs installations. 

Par contre, la réponse du SECO est moins réjouissante: les chevaux d’écoles d’équitation ne recevront pas l’ «allocations de chômage» demandée par Swiss Horse Professionals SHP et par la FSSE aux autorités compétentes. Quoi qu’il en soit, nous ne renonçons pas et nous continuerons à nous battre pour nos revendications et pour nos exploitations équines.

Parallèlement nous travaillons activement à l’élaboration de mesures permettant le plus rapidement possible la reprise des compétitions, ceci tant dans le cadre de discussions avec la Confédération et Swiss Olympic qu’à l’interne, en collaboration avec les associations régionales, les disciplines et quelques organisateurs. Il est encore trop tôt pour donner un calendrier mais nous en saurons plus à la fin du mois de mai.

Il reste encore de très nombreuses incertitudes mais je suis confiant que l’excellente collaboration que nous avons pu constater au sein de la FSSE et avec nos partenaires va se poursuivre, dans l’intérêt des sports équestres et de tous les acteurs de la filière équine.

Le futur commence aujourd’hui !
 
Charles Trolliet
Président FSSE

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.