Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Où il est question de l’été, de ses démons intérieurs et d’un souhait

Nicole Basieux | 20 août 2018

Tags : Détention des chevaux, News, Blogpost

Je ne sais pas comment vous avez vécu la vague de chaleur de ces dernières semaines… Quant à moi, je dois avouer que j’aime l’été et également les étés caniculaires avec (presque) tous leurs avantages et leurs désavantages. En tant que cavalière active, on est pratiquement obligé de monter tôt le matin lors de telles phases de chaleur, tout autre exercice ne serait ni agréable ni productif à moins que l’on aille paisiblement se baigner dans le lac avec son cheval.    

Les heures matinales du plein été ont définitivement leurs bons côtés voire même des aspects magiques et ce pour autant qu’on parvienne enfin à faire taire ses démons intérieurs et à mettre ses membres et son esprit fatigués en mode standby. Lors des journées caniculaires, lorsque le soleil est encore très bas à l’horizon, les heures du petit-matin avec leur 20° C sont agréablement fraîches. L’air semble encore pur et tout le paysage baigne dans une lumière rouge-dorée. Vivre intensivement de tels moments donne de l’énergie et de la motivation pour toute la journée, aussi chaude soit-elle.

Avec quelques trucs, l’air du bureau non climatisé devient un peu plus supportable:  Il y a tout d’abord le ventilateur, pour autant qu’on en ait un et qu’il ne faille pas courir de magasin en magasin car tous les stocks de systèmes de ventilation sont épuisés. Il y a aussi le vieux baquet en plastic rempli d’eau froide pour y tremper les pieds. Enfin, un linge mouillé posé sur la nuque aide à garder son sang-froid dans toutes les situations. Et si rien de tout cela n’aide, il ne reste plus qu’une chose à faire: souhaiter se retrouver sur son bureau et se laisser rétrécir et devenir tout petit pour ensuite grimper sur une échelle sur le bord du verre et sauter courageusement dans l’eau minérale froide et pétillante… je vous promet que c’est rafraîchissant.  

Je vous souhaite une magnifique fin d’été et beaucoup de plaisir à la lecture de ce numéro du  «Bulletin».

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.