Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Passez de belles fêtes!

Cornelia Heimgartner | 19 décembre 2022

Tags : Blogpost

Lorsque l’année touche à sa fin, on aime faire le bilan des douze derniers mois. Souvent, nous sommes très sévères avec nous-mêmes ou nous avons tendance à nous attarder sur des expériences passées, et tout cela nous rend un peu mélancoliques et nostalgiques. Mais le «Bulletin» actuel est là pour contrebalancer cette tendance. Nous voulons profiter de cette période de réflexion pour regarder vers l’avant, pour faire des projets, voire pour prendre peut-être de bonnes résolutions pour soi et pour les chevaux.

Vous voulez vous faire du bien et en faire à votre cheval? Alors lisez l’article sur les soins et l’entraînement des fascias (p. 26). Lorsque dehors il fait un froid glacial dans une ambiance inhospitalière, vous pouvez créer de véritables moments de bien-être avec les exercices simples qui vous y sont proposés, confortablement installé(é) dans l’écurie et sans même devoir mettre un pied dans la neige.

Vous souhaitez peut-être profiter dans ce passage entre les deux années pour vous préparer en vue de la prochaine saison de compétition? Dans ce cas, je vous recommande de vous plonger dans le résumé des modifications de règlement (p. 28) en guise de digestif après le copieux festin de Noël, de quoi provoquer une joyeuse anticipation - surtout si l’un ou l’autre accessoire équestre figurait sur la liste de souhaits adressée au Père Noël …

Et celui ou celle qui veut se projeter encore plus loin dans le futur ne doit en aucun cas manquer l’interview de Gabie Laffer qui se projette vers les Championnats du monde et d’Europe 2024 de Voltige (p. 14). N’est-ce pas le rêve de chaque sportif équestre de pouvoir se produire une fois dans sa vie devant les gradins remplis de la PostFinance Arena de Berne? La discipline Voltige fait ici oeuvre de pionnier et elle ouvre peut-être la voie à d’autres disciplines équestres … On a bien le droit de rêver en cette période de l’année.

Installez-vous confortablement avec une tasse de thé et de délicieux biscuits de Noël pour vous plonger dans le «Bulletin». A partir de 2023, celui-ci ne paraîtra plus que quatre fois par an sous forme imprimée - et nous apprécierons d’autant plus ces moments privilégiés consacrés à feuilleter le «Bulletin».

Je vous souhaite de tout coeur de belles fêtes de fin d’année.

 

Editorial du «Bulletin» n° 8/2022

Cornelia Heimgartner

 

Image: © imago

Edition 8/2022

Thèmes: Règlements sportifs: ce qui va changer en 2023 | Gabie Laffer, l’interview: «Ce sera une énorme fête de la Voltige!» | Le fascia: soins et entraînement

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.