Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Petits pas et grands sauts

Cornelia Heimgartner | 23 mai 2022

Tags : Blogpost

En avril, Martin Fuchs remportait la finale de la Coupe du monde des cavaliers de Saut - une performance exceptionnelle! Il y a 15 ans, le Zurichois intégrait le cadre des Juniors de la FSSE et il s’est hissé de manière continue et ciblée jusqu’à l’élite en passant par le cadre des Jeunes Cavaliers. Aujourd’hui, Martin Fuchs, actuel numéro 2 mondial, fait partie des tout grands, et c’est une idole pour nombre de cavalières et de cavaliers de la relève.

Certes, tous les jeunes talents n’atteindront pas l’élite mondiale, mais Conny Notz, responsable des cadres espoirs de la discipline Saut, relève que «chaque cavalière et chaque cavalier de la relève est un atout», dans l’article publié ici.

Le passage à l’élite dans la discipline Dressage n’est pas moins exigeant et vous pourrez découvrir ici comment nos entraîneurs nationaux Heidi Bemelmans et Oliver Oelrich évaluent la situation en Suisse et quels sont les obstacles que doivent surmonter trois jeunes talents qui poursuivent «le rêve du sport de haut niveau» en Dressage, avec un grand engagement dans des situations de vie très différentes.

Cependant, il ne faut pas oublier que selon l’étude «Sport Suisse 2020» sur les activités sportives et l’intérêt de la population suisse pour le sport, 99% des personnes qui font du sport relèvent du sport populaire et la FSSE tient à ne pas négliger ce domaine également, comme il ressort de l’article sur le concept FTEM pour le développement du sport et des athlètes à lire ici.

Dans ce contexte, il convient de citer les deux nouvelles campagnes de la FSSE, le programme de fitness gratuit pour les cavalières et les cavaliers «Fit4myhorse» et la brochure «Quel poids peut-on mettre sur un cheval?». Vous découvrirez ici ce que vous pouvez faire pour votre force et votre équilibre et quels sont les facteurs qui influencent la charge portée par votre cheval.

Dans cette optique: essayez-donc de lire cet éditorial en vous tenant sur une jambe et avec une bouteille d’eau dans votre main tendue! Et alors? Vos muscles commencent-ils un peu à brûler?

Editorial du «Bulletin» n° 4/2022

Cornelia Heimgartner

 

Légende: Martin Fuchs remporte la victoire de la finale Coupe du monde du saut d'obstacle 2022 à Leizpiz (GER). © FEI/Liz Gregg

Edition 4/2022

Thèmes: Condition physique du cavalier et bien-être du cheval | Le rêve du sport de haut niveau: de jeunes talents en route vers l’Elite | Dois-je assurer mon cheval?

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.