Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Place aux deux derniers Prix des Nations de la saison 2018

Andy Kistler | 03 octobre 2018

Tags : Saut, News, Blogpost

A peine de retour des Jeux Equestres Mondiaux de Tryon (USA) que les compétitions reprennent.  Mais tout d’abord une petite rétrospective de ces CM. Ce que je peux en dire c’est: «Tout est (presque bien) qui finit bien». Avec les deux médailles individuelles et la qualification pour les JO, le bilan de notre équipe a belle allure. Cependant le fait d’avoir manqué la médaille par équipe lors de la manche finale alors que la situation initiale était idéale reste encore douloureux. Mais bon, il faut aller de l’avant.

Medailles historiques pour la Suisse: Argent pour Martin Fuchs, Bronze pour Steve Guerdat Medailles historiques pour la Suisse: Argent pour Martin Fuchs, Bronze pour Steve Guerdat

Finale du Prix des Nations à Barcelone

Cette année, 15 nations se retrouveront du 5 au 7 octobre 2018 à Barcelone (ESP) pour y disputer encore une fois la finale des séries mondiales des Prix des Nations. En tant que troisième de la Division Europe 1, notre équipe s’est qualifiée de façon souveraine pour cette finale. L’an passé, nous avions réussi le meilleur résultat obtenu jusqu’alors, soit une quatrième place.

Les chevaux montés lors des JEM seront au repos et c’est donc une équipe un peu inhabituelle qui défendra nos couleurs à Barcelone. Elle sera composée de Barbara Schnieper, de Bryan Balsiger, d’Arthur Gustavo da Silva, de Paul Estermann et de Steve Guerdat et elle sera accompagnée par l’entraîneur Thomas Fuchs, par le vétérinaire Thomas Wagner et par moi en tant que chef d’équipe.

Fin de la saison outdoor avec la tournée au Maroc …

Dans le cadre de la tournée de trois semaines au Maroc, le CSIO de Rabat, remporté par notre équipe l’an passé, aura lieu du 11 au 14 octobre 2018. Les trois concours seront tous organisés pour la première fois au niveau 4*. Notre équipe sera composée de cavaliers expérimentés et de nouveaux venus, à savoir Pauline Zoller, Elian Baumann, Beat Grandjean, Yannick Jorand et Pius Schwizer.

1er rang pour l'équipe Suisse en 2017 1er rang pour l'équipe Suisse en 2017

...et début de la saison Coupe du monde

Le même week-end, la saison Coupe du monde – la série indoor la plus importante pour les cavaliers de saut – sera lancée avec les deux destinations nordiques soit Oslo (NOR) le 14 octobre et Helsinki (FIN) le 21 octobre 2018. Les couleurs suisses seront défendues par Steve Guerdat et Arthur Gustavo da Silva.

Andy Kistler
Equipenchef Springen Elite

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.