Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Premier jour de compétition pour nos Children aux championnats d’Europe à Samorin

Stéphane Montavon | 09 août 2017

Tags : Saut, CE, Blogpost

Aperçu de la place de CSO Aperçu de la place de CSO

Un sincère bonjour à toute la communauté équestre intéressée au saut d'obstacle. Aujourd'hui nous avons vécu la deuxième journée de ces championnats d'Europe de la Relève 2017 dans ces installations de rêve de Samorin.

On a commencé la journée avec les "Warm up" de la catégorie Juniors puis ceux de la catégorie Jeunes Cavaliers. Nos athlètes des deux catégories se sont très bien présentés et tendent à montrer que notre préparation en amont de ces championnats a été optimale.

Le reste de la journée a été consacrée aux Children. Nos représentants, Sarah Haldimann, Sarah Schlüchter, Linus Hanselmann, Kyra Alessia et Lia Koller ont livré de bonnes prestations lors de la première épreuve qualificative. Pas de sans faute mais une petite pénalité par cavalier. L'expérience rentre et le plaisir était au rendez-vous. Un bravo tout particulier à Conny Notz, cheffe d'équipe et à Jürg Notz, entraîneur qui s'occupent et préparent cette classe d'âge qui fait ses débuts dans ce sport de haute compétition. Il s'agissait d'un parcours au barême A, assez technique et qui a fait la différence dans une épreuve où 98 concurrents étaient au départ...

Nos suisses figurent au 14ème rang avant la première manche de la coupe des Nations.

Quelques photos de nos athlètes sont en annexe...

Bien à vous...

Stephane Montavon
Chef sport de la discipline Saut

Commentaire

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.