Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Première, dernière et troisième place : les cavaliers ont alterné le chaud et le froid à La Baule, Rome et St-Gall

Andy Kistler | 11 juin 2019

Tags : Saut, Résultats sportifs, News, Blogpost

Voici les chiffres après trois semaines intenses. La Baule a été en tous points unique. Un magnifique concours, des spectatrices et spectateurs français enthousiastes, les fans qui avaient fait le voyage, les promenades matinales sur la plage, la victoire au Prix des nations, les 100 points obtenus pour le maintien dans la ligue et pour la qualification à la finale de la Coupe des nations à Barcelone. Bref, la perfection !  

Mais comme cela arrive quelquefois dans le sport, une semaine plus tard à Rome, nous sommes arrivés derniers au Prix des nations de l’Italie. Toute petite consolation: c’est tout simplement fantastique que ce concours puisse être organisé sur l’une des plus belles places de Rome – la Piazza di Siena.

Ce fut ensuite notre concours national à St-Gall. Tout d’abord, un tout grand merci et nos compliments aux organisateurs et en particulier à Nayla Stössel et au nouveau directeur sportif Thomas Zweifel. Merci aussi à tous les aides, aux officiels, aux sponsors, aux propriétaires des lieux et aux institutions politiques. Le Gründenmoss s’est présenté sous son meilleur jour avec l’aide du ciel étant donné qu’il s’agit d’une des plus belles arènes du monde. Et c’est grâce aux nombreux spectateurs et aux cavalières et cavaliers suisses qu’on a pu vivre une magnifique fête du sport équestre. Je crois que jamais encore, on avait enregistré de tels résultats : double victoire dans le Grand Prix et cinq de nos cavalières et cavaliers dans le top 7. Victoire dans la grande chasse et enfin une troisième place dans le Prix des nations après le barrage, résultat qui nous a tous terriblement déçus. Mais nous mettrons à nouveau tout en œuvre l’an prochain pour que l’équipe suisse parvienne enfin à remporter ce Prix des nations, ce qui serait parfait pour les 25 ans du CSIO de St-Gall.

L'équipe suisse victorieuse de La Baule (Photo: FEI/Martin Dokoupi) L'équipe suisse victorieuse de La Baule (Photo: FEI/Martin Dokoupi)

Et la suite?

C’est maintenant au tour des beaux concours nationaux permettant de se qualifier pour les championnats suisses et pour la finale de la Coupe, soit le weekend passé à Zoug (105ème anniversaire), Galgenen du 12. au 16.6.2019 et Cheseaux du 27. au 30.6.2019.

De plus, des concours internationaux sont au programme, à savoir le CSI 5* Lausanne du 21.au 23.6.2019, auquel dix Suisses peuvent participer, et le CSI 3* Albführen Country Classics du 4. au 7.7.2019. Ensuite, ce sera le tour des prochains Prix des nations: Falsterbo en Suède en même temps que le CSI 4* de Crans-Montana du 11. au 14.7.2019 et Aix-la-Chapelle en Allemagne, qui aura lieu en même temps que le CSI 5* Ascona, soit du 16 au 21.7.2019.

Il ne vous reste plus qu’à décider où vous vous rendrez pour nous soutenir sur place. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer.

Et le meilleur pour la fin

Dans le nouveau classement mondial, deux Suisses figurent sur le podium, à savoir le numéro 1 mondial Steve Guerdat et Martin Fuchs désormais troisième et qui n’avait jamais été aussi bien classé. Je ne sais pas combien de fers à cheval la Pferdewoche va leur attribuer, mais c’est tout simplement magnifique. Je suis particulièrement fier de ces deux cavaliers et je me réjouis avec eux.  

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite

Derniers articles du blog

Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7esChampionnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es
Championnats d’Europe de saut de la relève à Zuidwolde : Elin Ott et Nanu 7es 15 juillet 2019 Lire la suite
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?Elevage chevalin en Suisse: quel avenir?
Elevage chevalin en Suisse: quel avenir? 15 juillet 2019 Lire la suite
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mireChampionnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne de mire
Championnats d’Europe de la relève à Zuidwolde : la finale individuelle en ligne ... 13 juillet 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.