Les deux concours en halle de Genève et de Bâle ont été vraiment fantastiques. Et du point de vue sportif et émotionnel, la victoire dans le Grand Prix de Genève de Steve Guerdat avec Nino des Buissonnets a été le top absolu. Ce triomphe était plus que mérité et tous ont été particulièrement heureux pour Steve après sa difficile saison.
A Bâle, cela a bien marché lors des deux épreuves difficiles avec une deuxième place dans chacune d’entre-elles. Lors du GP du dimanche, si quatre cavalières et cavaliers de l’équipe suisse (Claudia Gisler, Jane Richard Philips, Martin Fuchs et Werner Muff) ont réussi un sans-faute, résultat obtenu par seulement neuf paires, le deuxième passage n’a pas été à la hauteur des attentes.
J’ai eu beaucoup de plaisir à voir le nombre impressionnant de spectateurs lors de ces deux concours indoor, ce qui est certainement dû à la superbe saison que nous avons vécue. A Genève, le samedi et le dimanche affichaient complet, et Bâle a enregistré un record de spectateurs sur les quatre jours. Je tiens à remercier vivement les deux CO, les aides ainsi que les sponsors pour ces manifestations grandioses. Et si vous n’étiez pas présents, vous avez certainement raté quelque chose…
Et maintenant, place à l’unique épreuve Coupe du monde en Suisse lors du CSI Zurich du vendredi 29 janvier au dimanche 31 janvier 2016. Avec la devise «Stars dans le manège», on ne désigne pas uniquement les meilleures cavalières et les meilleurs cavaliers du monde et leurs chevaux, mais cette fois-ci également le spectacle toujours très apprécié. En effet, la «tribu» Fredy Knie junior and Friends y présentera ses numéros équestres impressionnants ainsi que quelques aspects intéressant de l’entraînement des chevaux.
Je me réjouis également beaucoup de suivre la cérémonie de remise des prix organisée dans le cadre du Swiss Team Trophy le samedi après-midi à 13h30, lors de laquelle le cavalier, le rookie, le propriétaire, le cheval et l’organisateur de l’année seront honorés. En plus des meilleurs cavaliers du monde, l’élite suisse au grand complet sera de la partie, et lors de l’épreuve Coupe du monde, dix ou onze paires suisses devraient prendre le départ le dimanche après-midi pour défier l’élite internationale.
Venez donc à Zurich pour y suivre les «Stars dans le manège» et soutenir notre équipe sur place.
Sportivement vôtre
Andy Kistler
Chef d’équipe Saut Elite
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur