Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Saut: un programme sportif passionnant

Andy Kistler | 27 août 2018

Tags : Tryon 2018, Saut, JEM , CM, Blogpost

Les championnats suisses à Humlikon, le CSIO Calgary au Canada et les championnats du monde à  Tryon USA, voici un passionnant programme de sport équestre!

Le week-end prochain, le championnat suisse de l’élite aura lieu dans le cadre du CSI Humlikon. La première épreuve barème C est au programme du vendredi 31 août 2018. La finale en deux manches barème A se déroulera le samedi 1er septembre 2018 à 17h00.    

Les cavalières et les cavaliers ont pu obtenir les points nécessaires lors des épreuves de qualification. De plus, le classement mondial (World Ranking) ainsi que les participations aux Prix des Nations ont également été pris en compte. Des cavaliers de pointe renommés comme Martin Fuchs ou Pius Schwizer – le champion suisse de l’an passé – se mesureront aux 35 autres qualifiés. Le suspens sera donc au rendez-vous à Humlikon. Pourquoi ne pas vous y rendre? En plus du sport de haut niveau, Humlikon propose encore bien d’autres choses en matière de divertissement. 

Vainqueur du championnat suisse Elite de l’an passé: Pius Schwizer avec Balou Rubin R (Photo: CSI Humlikon) Vainqueur du championnat suisse Elite de l’an passé: Pius Schwizer avec Balou Rubin R (Photo: CSI Humlikon)

Le Prix des Nations de Calgary

Selon la tradition, une équipe suisse est à nouveau invitée au Canada. Au vu du fait que les championnats du monde débuteront dix jours après Calgary pour les cavaliers de saut d’obstacle, cela représente une chance pour des cavaliers dernièrement arrivés dans l’équipe. Ainsi, on retrouvera aux côtés des deux cavaliers bien établis du cadre Steve Guerdat et Alain Jufer les cavaliers qui montent, Barbara Schnieper et Yannick Jorand. Pour ces deux-là, Calgary 2018 représentera une magnifique expérience et pas uniquement à cause du Prix des Nations.

Place ensuite aux championnats du monde à Tryon USA

La conférence de presse des JEM de toutes les disciplines aura lieu mercredi 29.8.2018. A cette occasion, les journalistes obtiendront les toutes dernières nouvelles. Notre équipe est connue depuis longtemps: Paul Estermann avec Lord Pepsi, Martin Fuchs avec Clooney, Steve Guerdat avec Bianca, Janika Sprunger avec Bacardi, et en tant que cavalier de réserve Arthur Gustavo da Silva avec Inonstop van’t Vorhoof.

Une période particulièrement intense et passionnante attend donc tous les passionnés du sport équestre avec, en point de mire, les championnats du monde à Tryon, l’objectif no 1 de la saison.  

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.