Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Tension extrême à Rotterdam

Evelyne Niklaus | 22 août 2019

Tags : Saut, Résultats sportifs, CE, News, Blogpost

La deuxième épreuve de championnat des cavaliers de saut des CE de Rotterdam a particulièrement mal débuté pour la Suisse: Niklaus Rutsch a récolté 17 points avec Cardano CH et il ne peut pas expliquer pourquoi il a fait ces quatre fautes. Mais le pire restait à venir: Paul Estermann et Lord Pepsi semblaient ne pas pouvoir avancer correctement. Paul a ensuite perdu une rêne ce qui a entraîné un refus car il ne pouvait plus suffisamment bien conduire sa monture. Résultat: 20 points de pénalité.

Martin Fuchs avec Clooney III et Steve Guerdat avec Albführen’s Bianca ont alors démontré toute leur routine et tout leur savoir-faire puisque les deux couples ont réussi un parcours sans faute. Inutile de dire que le soulagement était immense au sein de l’équipe suisse. Martin Fuchs s’est senti en super forme: «Clooney était très facile à conduire, tout à fonctionné à merveille. Il a été parfait».

Steve Guerdat et Bianca  © Hippo Foto - Dirk Caremans Steve Guerdat et Bianca © Hippo Foto - Dirk Caremans

Andy Kistler s’est déclaré déçu par le résultat général de l’équipe: «C’était absolument inattendu après la saison que nous avons eue. Lors des autres Prix des nations, Niklaus et Paul avaient montré une toute autre image d’eux avec leurs chevaux». L’équipe suisse entamera demain la phase finale du championnat par équipe à la 7ème position. Dans le classement individuel, Steve Guerdat est à l’affût au 2ème rang et Martin Fuchs est 7ème. En tête du classement par équipe, on trouve la Belgique et en individuel Ben Maher, Angleterre.  

Martin Fuchs avec Clooney © Hippo Foto - Dirk Caremans Martin Fuchs avec Clooney © Hippo Foto - Dirk Caremans

(Photo: Evelyne Niklaus / FSSE) (Photo: Evelyne Niklaus / FSSE)

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.