Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Tokyo 2020 - Arrivée au Japon

Evelyne Niklaus | 16 juillet 2021

Tags : Tokyo 2020, Blogpost

Peu après 4.00 heures du matin, nos TCT – des taxis spéciaux que nous, les accrédités, sommes autorisés à utiliser lorsqu’il n’y a pas (encore) de navettes – sont venus nous chercher au village olympique. A 4h30 du matin, nous sommes arrivés au parc équestre. Un peu plus tard, les premiers transporteurs de chevaux arrivaient :  West Side Story OLD était le deuxième cheval transporté dans le camion no 1 et Estelle Wettstein l’a accueilli immédiatement avec une grande joie. La jument a très bien supporté le long vol et le trajet en camion et elle a immédiatement commencé à manger du foin et de la paille dans son box.

West Side Story OLD st das erste Pferd der Schweizer Delegation, welches nach Tokio gereist ist. West Side Story OLD st das erste Pferd der Schweizer Delegation, welches nach Tokio gereist ist.

Avec ce vol, notre cheval de dressage mais également tout le matériel suisse est arrivé. Ainsi, avec l’équipe Wettstein, j’ai commencé à préparer et à décorer notre section d’écuries. Maintenant, tout le monde sait où sont les Suisses et la machine à café fonctionne déjà. Les quatre chevaux de concours complet peuvent désormais arriver en toute sérénité mardi matin.

Jusqu’à la première compétition, l’épreuve de qualification du dressage pour le classement individuel dans une bonne semaine, il y a encore beaucoup à faire. De plus, les athlètes et les chevaux doivent avoir le temps d’arriver et de s’acclimater. Les installations du parc équestre sont excellentes et tout semble prêt. Et jusqu’à présent, le climat a également été agréable et comparable à un bel été suisse – aujourd’hui il fait pour la première fois un peu plus chaud et plus humide que ce à quoi nous sommes habitués...

La cérémonie d’ouverture aura lieu dans une semaine exactement et nous nous réjouissons beaucoup d’y participer.  

 

Salutations olympiques

Evelyne Niklaus
Cheffe de la délégation Sport équestre Tokyo 2020

Poster Tokyo >>> Affiche de la délégation équestre suisse à Tokyo (télécharger en cliquant sur l'image)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.