Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Tokyo 2020 - Une déception mais également une expérience importante

Evelyne Niklaus | 26 juillet 2021

Tags : Tokyo 2020, Dressage, Olympia , News, Blogpost

Ce dimanche soir, la compétition a enfin débuté pour les Suisses au parc équestre, mais la première épreuve ne s’est pas complètement déroulée comme prévu pour la délégation suisse. Sur la place d’entraînement, Estelle Wettstein et West Side Story OLD semblaient en très bonne forme, décontractés et précis. Or, plus rien de tout cela sur le carré : l’exécution des piaffers n’étaient pas aussi bonne que prévue et le couple a fait quelques fautes dans les changements de pied au temps sachant toutefois que le couple a présenté des belles parties de trot et de galop avec un résultat de 67,748% à la clé.

Estelle Wettstein et West Side Story OLD © www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz Estelle Wettstein et West Side Story OLD © www.sportfotos-lafrentz.de/Stefan Lafrentz

Une Estelle Wettstein visiblement déçue n’a pas vraiment pu expliquer ce qui s’est passé : «J’avais une très bonne sensation dehors sur la place d’entraînement, et nous nous sentions bien également le matin lorsque j’ai monté un peu la jument. Peut-être nous a-t-il manqué un peu d’entraînement dans les grands stades durant les 14 derniers mois, en partie à cause du covid. Et même s’il n’y avait pas de spectateurs, toute l’ambiance autour d’un tel événement est tout de même totalement différente. » Après la compétition, le président de Swiss-Olympic Jürg Stahl, qui s’était rendu au parc équestre pour suivre le Grand Prix, est venu dans l’écurie. La conclusion est que ça continue et qu’il faut désormais viser l’objectif « Paris 2024 ».

Jürg Stahl, West Side Story, Estelle Wettstein, Marie-Line Wettstein et Evelyne Niklaus Jürg Stahl, West Side Story, Estelle Wettstein, Marie-Line Wettstein et Evelyne Niklaus

Lundi matin, un entraînement de dressage était au programme des cavaliers de concours complet. Ce soir, ils pourront pour la première fois effectuer un entraînement dans l’arène principale et faire quelques sauts sous les projecteurs. Ils attendent la journée de mardi avec impatience : à 05h30, le premier bus se rendra à Sea Forest où le parcours du cross du dimanche 1er août sera ouvert pour la reconnaissance. Cette reconnaissance aura lieu en présence d’Andrew Nicholson, qui a rejoint hier soir l’équipe de CC déjà encadrée par le chef d’équipe Dominik Burger et le coach de dressage Ernst Wettstein.

Les palefreniers des chevaux de saut d’obstacles ont désormais rejoint la délégation suisse à Baji Koen et ils ont été rejoints ce matin à 5 heures par Clooney, Dsarie, Twentytwo des Biches et Venard de Cerisy, qui récupèrent actuellement de leur long vol en attendant l’arrivée de leurs « pilotes » mardi.

Clooney Clooney

Venard de Cerisy Venard de Cerisy

Twentytwo des Biches Twentytwo des Biches

Dsarie Dsarie

Evelyne Niklaus
Cheffe de la délégation Sport équestre Tokyo 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.