Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Trois semaines intenses avec trois Prix des Nations

Andy Kistler | 11 juillet 2017

Tags : Saut, Blogpost

Avec les CSIO de Falsterbo en Suède, d’Aix-la-Chapelle en Allemagne, et d’Hickstead en Angleterre, ce sont trois semaines intenses mais passionnantes qui attendent nos cavaliers de saut.

Tout d’abord, cap sur Falsterbo

Depuis 1920, des manifestations équestres ont lieu sur cette île située au sud de Malmö. C’est un lieu très spécial où de nombreux Suédois passent leurs vacances d’été avec leurs caravanes. La nature y est magnifique sachant qu’une grande partie de l’île est une réserve naturelle. Cette année, les championnats d’Europe auront lieu dans le pays, à savoir à Göteborg. L’équipe suédoise est en super forme et ce ne sera pas qu’à Falsterbo la fête mais également en août à Göteborg. L’équipe suisse prévue pour Falsterbo est composée de Janika Sprunger, Paul Estermann, Walter Gabathuler, Steve Guerdat et Niklaus Rutschi. Jusqu’ici, et dans les trois CSIO qui comptaient, nous avons obtenu deux deuxièmes places et une quatrième place. Et nous espérons obtenir un bon résultat à Falsterbo afin de nous assurer le plus tôt possible la participation définitive à la finale de Barcelone.

Un bon souvenir de Falsterbo: en 2016, l’équipe suisse avait remporté le Prix des Nations avec Janika Sprunger, Werner Muff, Paul Estermann et Romain Duguet! Un bon souvenir de Falsterbo: en 2016, l’équipe suisse avait remporté le Prix des Nations avec Janika Sprunger, Werner Muff, Paul Estermann et Romain Duguet!

ensuite sur Aix-la-Chapelle…

Que puis-je encore ajouter? Aix est tout simplement la fête du cheval en Europe par excellence. Dès la fin de la manifestation, les Aixois font le compte à rebours des jours restant jusqu’à la manifestation suivante. Nous nous sentons toujours très bien et très bien accueillis sur la Soers d’Aix-la-Chapelle, la Mecque du sport équestre. Je suis toujours très impressionné par le nombre d’aides volontaires faisant preuve d’un engagement total. A Aix, il ne sera pas question pour nous de récolter des points, mais bien plus d’honneur, de prestige et également de prix en espèces. Notre équipe sera composée de Nadja Peter Steiner, de Martin Fuchs, de Steve Guerdat, de Werner Muff et d’Edwin Smits.

Aix-la-Chapelle: une grandiose fête du cheval Aix-la-Chapelle: une grandiose fête du cheval

…et pour clôre le mois de juillet sur Hickstead

L’équipe n’est pas encore complète, raison pour laquelle une information suivra en temps utile.

Les équipes seront accompagnées par le coach technique Thomas Fuchs, par les vétérinaires, soit à Falsterbo par Thomas Wagner et à Aix et Hickstead par Marco Hermann, et par moi en tant que chef d’équipe.

Concours en Suisse

Le week-end dernier, je suivais le CSI sur le magnifique site Albführen à Dettighofen situé juste à la frontière suisse. Il s’agit d’un très beau concours et c’est super pour les propriétaires, les collaborateurs et les organisateurs que Steve Guerdat ait gagné trois fois de suite le Grand Prix avec le cheval du haras Albführen’s Happiness. Bravo à lui.

Par ailleurs, j’ai également jeté un œil aux championnats suisses de la relève à Wädenswil où j’ai pu suivre les finales passionnantes des Juniors et des Jeunes Cavaliers. Nous pouvons nous réjouir d’avoir des espoirs aussi prometteurs. Les installations de Wädenswil sont très belles et il convient de remercier tous les aides, les sponsors, le comité d’organisation et particulièrement Sämi et Barbara Bosshard.

Même lorsque nous sommes en route vers les CSIO, la Suisse continue à organiser de belles manifestations: le concours d’Ascona se déroule en même temps que celui d’Aix, et Crans Montana a lieu aux mêmes dates que Hickstead. Un tout grand merci et un immense compliment aux organisateurs, à tous les bénévoles et à tous les sponsors.

Vous avez l’embarras du choix pour décider quels concours magnifiques vous allez suivre sur place ou par livestream.

Championnat suisse de la relève à Wädenswil: Les meilleurs Jeunes Cavaliers (de g. à dr.) Simone Buhofer, Anthony Bourquard, Laetitia du Couëdic. Championnat suisse de la relève à Wädenswil: Les meilleurs Jeunes Cavaliers (de g. à dr.) Simone Buhofer, Anthony Bourquard, Laetitia du Couëdic. (photo: Katja Stuppia)

Sportivement vôtre

Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.