Chaque journée du CM en Hollande est particulièrement riche en activités. Non seulement avec les compétitions elles-mêmes, mais également avec le programme-cadre et l’étude des obstacles du marathon.
Le championnat du monde bat son plein et aujourd’hui, jour du marathon, nous nous penchons sur les événements des derniers jours:
- Lundi 27 août 2018: L’équipe est enfin arrivée à Kronenberg NED a – mais celui qui veut se rendre sur le terrain du CM doit faire preuve de patience. La queue devant le portail est longue. Quoi qu’il en soit, l’équipe a trouvé une super place pour le camion et la remorque. Le reste de la journée est totalement réservé au déchargement, à l’installation et à la découverte des environs. Chadow a été monté et il a ainsi eu la possibilité de découvrir la place de concours.
- Mardi: Pour la première fois, il a été possible de s’entraîner sur les places officielles d’entraînement selon un horaire précis. Il a également été possible de rouler une première fois sur le carré de dressage sur lequel les épreuves de dressage auront lieu jeudi et vendredi, afin de s’imprégner de l’atmosphère du CM et de montrer la place aux chevaux. Pour Chadow, la journée s’est terminée calmement puisqu’il a pu brouter, conduit à la main alors que l’équipe participait à la fête d’ouverture dans un parc d’attractions!
- Mercredi: «All horses fit to compete»! Après de longs préparatifs pour le vet-check, tous les chevaux de la délégation suisse ont réussi la première et plus importante épreuve du CM – l’épreuve de condition. Auparavant, tous les chevaux avaient été préparés avec grand soin et leur crinière avait tressée et même décorée avec des rubans rouges et blancs. Après le vet-check, il restait encore bien des choses à faire. Pour la soirée des nations programmée le soir, les préparatifs ont déjà débuté l’après-midi. Par ailleurs, les obstacles du marathon ont été officiellement ouverts pour une reconnaissance, ce qui a permis à tous les participants de se faire une première idée du parcours. Durant la journée, la délégation a appris qui allait participer pour l’équipe (M. Barbey, M. Gandolfo, S. Ulrich) et qui prendra le départ en tant qu’attelage individuel (U. Bernard, L. Risch). Après le meeting de l’équipe, notre chef d’équipe Christian Iseli nous a apporté les numéros de départ tirés au sort pour l’épreuve de dressage.
- Jeudi/vendredi: Ces deux jours étaient réservés aux épreuves de dressage. Voici le bilan de l’équipe de Suisse au sein d’un peloton de 70 participants: 25ème Stefan Ulrich, 44ème Mario Gandolfo, 47ème Michaël Barbey, 55ème Urs Bernhard, 57ème Leonhard Risch. La liste détaillée du classement figure sous ce lien: http://www.horsedriving.fr/ftpresults/NED/KRONENBERG.20180828.20180902/PDF/DRESSAGE.pdf
Pour notre Chadow, il s’agissait de la première grande épreuve et nous sommes très contents de lui. Jusqu’à présent, il était le numéro 2 derrière notre expérimenté Lasting. Or, suite à la blessure de ce dernier, notre plus jeune a pu prendre le départ.
Nous nous réjouissons de voir comment notre attelage va maîtriser le marathon.
Daniela Häuptle, groom/passagère de Leonhard Risch/Chadow & Madeleine Wagner, cheffe administration du directoire
Impressions du CM attelage à un cheval à Kronenberg (NED)
-
Enfin arrivé à Kronenberg...!
-
-
Les écuries des Suisses.
-
Des fils en rouges et blancs pour faire de beaux pions aux chevaux.
-
Finit les pions.
-
All horses fit to compete.
-
Cérémonie d'ouverture du championnat de monde dans un parc d'attraction!
-
L'équipe Suisse.
-
Préparations pour la soirée des nations.
-
Des spécialités de la Suisse pour les autres nations.
-
Table décorée à la soirée des nations.
-
Les obstacles du marathon.
-
L'obstacle dans l'eau.
-
Auteurs
Tags
Dressage Saut Concours Complet Endurance Attelage Voltige Reining Para-Equestrian Formation Ethique Détention des chevaux Aménagement du territoire Elevage de chevaux Médecine vétérinaire Expositions Evènements Résultats sportifs Olympia JEM CE CM Secrétariat Assemblée Général Comité Disciplines Réglement Communiqué de presse News Blogpost Normandie 2014 Tryon 2018 Rio 2016 Aix-la-Chapelle 2015 Tokyo 2020 Para-Dressur