Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Une semaine bien remplie

Madeleine Wagner | 01 septembre 2018

Tags : Attelage, Résultats sportifs, CM, Blogpost

Chaque journée du CM en Hollande est particulièrement riche en activités. Non seulement avec les compétitions elles-mêmes, mais également avec le programme-cadre et l’étude des obstacles du marathon.

Le championnat du monde bat son plein et aujourd’hui, jour du marathon, nous nous penchons sur les événements des derniers jours:  

  • Lundi 27 août 2018: L’équipe est enfin arrivée à Kronenberg NED a – mais celui qui veut se rendre sur le terrain du CM doit faire preuve de patience. La queue devant le portail est longue. Quoi qu’il en soit, l’équipe a trouvé une super place pour le camion et la remorque. Le reste de la journée est totalement réservé au déchargement, à l’installation et à la découverte des environs. Chadow a été monté et il a ainsi eu la possibilité de découvrir la place de concours.

L'équipe Suisse. L'équipe Suisse.

  • Mardi: Pour la première fois, il a été possible de s’entraîner sur les places officielles d’entraînement selon un horaire précis. Il a également été possible de rouler une première fois sur le carré de dressage sur lequel les épreuves de dressage auront lieu jeudi et vendredi, afin de s’imprégner de l’atmosphère du CM et de montrer la place aux chevaux.  Pour Chadow, la journée s’est terminée calmement puisqu’il a pu brouter, conduit à la main alors que l’équipe participait à la fête d’ouverture dans un parc d’attractions!
  • Mercredi: «All horses fit to compete»! Après de longs préparatifs pour le vet-check, tous les chevaux de la délégation suisse ont réussi la première et plus importante épreuve du CM – l’épreuve de condition. Auparavant, tous les chevaux avaient été préparés avec grand soin et leur crinière avait tressée et même décorée avec des rubans rouges et blancs. Après le vet-check, il restait encore bien des choses à faire. Pour la soirée des nations programmée le soir, les préparatifs ont déjà débuté l’après-midi. Par ailleurs, les obstacles du marathon ont été officiellement ouverts pour une reconnaissance, ce qui a permis à tous les participants de se faire une première idée du parcours. Durant la journée, la délégation a appris qui allait participer pour l’équipe (M. Barbey, M. Gandolfo, S. Ulrich) et qui prendra le départ en tant qu’attelage individuel (U. Bernard, L. Risch). Après le meeting de l’équipe, notre chef d’équipe Christian Iseli nous a apporté les numéros de départ tirés au sort pour l’épreuve de dressage.
  • Jeudi/vendredi: Ces deux jours étaient réservés aux épreuves de dressage. Voici le bilan de l’équipe de Suisse au sein d’un peloton de 70 participants: 25ème Stefan Ulrich, 44ème  Mario Gandolfo, 47ème Michaël Barbey, 55ème Urs Bernhard, 57ème Leonhard Risch. La liste détaillée du classement figure sous ce lien: http://www.horsedriving.fr/ftpresults/NED/KRONENBERG.20180828.20180902/PDF/DRESSAGE.pdf
    Pour notre Chadow, il s’agissait de la première grande épreuve et nous sommes très contents de lui. Jusqu’à présent, il était le numéro 2 derrière notre expérimenté Lasting. Or, suite à la blessure de ce dernier, notre plus jeune a pu prendre le départ.
     

 

Nous nous réjouissons de voir comment notre attelage va maîtriser le marathon.

Daniela Häuptle, groom/passagère de Leonhard Risch/Chadow & Madeleine Wagner, cheffe administration du directoire

Impressions du CM attelage à un cheval à Kronenberg (NED)

Derniers articles du blog

Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-GallLes trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison:  La Baule, Rome et St-Gall
Les trois premiers Prix des nations de la nouvelle saison: La Baule, Rome et ... 07 mai 2019 Lire la suite
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg (SWE)
Joie anticipée pour la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg ... 01 avril 2019 Lire la suite
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux»
Ma liste de voeux à la bonne «fée des chevaux» 14 mars 2019 Lire la suite
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.