Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Dressage: du 6 au 10 août 2022

La délégation suisse de dressage sur place à Herning (Image : SVPS / Barbara Hurni) La délégation suisse de dressage sur place à Herning (Image : SVPS / Barbara Hurni)

L'équipe

La Commission de sélection Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a sélectionné les couples suivants: 

Carla Aeberhard, Rickenbach (SO), avec Delioh von Buchmatt CH, propriétaires: Jörg et Manuela Aeberhard, groom: Simona Aeberhard

Delia Eggenberger, Greifensee (ZH), avec Fairtrade, propriétaire: Isabelle Ros, groom: Alexandra Jappert

Charlotte Lenherr, Pfyn (TG), avec Sir Stanley W, propriétaires: Jürg Lenherr, Srboljub Kolicic, groom: Jürg Lenherr 

Gilles Ngovan, Willadingen (BE), avec Zigzag, propriétaire: Marion Waldenmaier, groom: Meilin Ngovan

Concernant les objectifs, la cheffe d’équipe Ruth Haas déclare: «Herning est la première possibilité d’obtenir une place de quota pour une équipe de Dressage pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il serait cependant présomptueux d’en faire un objectif pour l’équipe suisse. Néanmoins, nous nous efforcerons de réaliser de bonnes performances lors de la compétition par équipe et de faire ainsi le plein d’énergie positive pour la suite du parcours vers Paris. L’évolution des performances au cours de cette saison nous permet d’envisager de façon positive le Championnat du monde à Herning.» 

L’équipe suisse sera encadrée sur place par la cheffe d’équipe Ruth Haas, par l’entraîneur national Oliver Oelrich et par le vétérinaire d’équipe Christoph Kühnle. 

Format de la compétition

Les titres de champion du monde seront attribués dans les catégories Equipe, Individuel et Reprise libre.

Pour le classement par équipe, les résultats du Grand Prix seront pris en compte. Une équipe sera composée de trois ou quatre cavaliers et seuls les trois meilleurs résultats de l’équipe seront retenus pour le classement.

Pour le classement individuel, le résultat du Grand Prix Spécial sera pris en compte, sachant toutefois que seuls les 30 meilleurs cavaliers du Grand Prix seront admis à cette épreuve. Les quatre cavaliers d’une même nation pourront ici prendre le départ.

Pour le classement de la reprise libre, le résultat de l’épreuve libre sera pris en compte, sachant toutefois que seuls les 15 meilleurs cavaliers du Grand Prix Spécial seront admis à cette épreuve. Trois cavaliers par nation maximum pourront ici être autorisés à prendre le départ.

​​​​​​​Le calendrier

Samedi 6 août

  • Grand Prix, 1re partie

Dimanche 7 août

  • Grand Prix, 2e partie - remise des médailles du Championnat du monde par équipe

Lundi 8 août

  • Grand Prix Spécial - remises des médailles du Championnat du monde individuel

Mercredi 10 août

  • Grand Prix Reprise libre - remise des médailles du Championnat du monde de Reprise libre

Commander maintenant!
>>> Shop

Rechercher des résultats?

Sur info.fnch.ch vous trouverez les résultats sportifs de cavalières et cavaliers et de leurs chevaux ainsi qu’une vue d’ensemble des classements selon les lieux des manifestations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.