Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Saut: du 10 au 14 août 2022

La Commission de sélection Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a sélectionné les couples suivants : 

Martin Fuchs, Wängi (TG), avec Leone Jei, propriétaire : Adolfo Juri, groom : Sean Vard

Steve Guerdat, Elgg (ZH), avec Venard de Cerisy, propriétaire : C.H.C. Horses SA, groom : Emma Uusi Simmola

Edouard Schmitz, Vandœuvres (GE), avec Quno, propriétaire : Florence Schmitz, groom : Thibault Baudron

Pius Schwizer, Oensingen (SO), avec Vancouver de Lanlore, propriétaire : François Vorpe, groom : Katerina Pinerova

Reserve:

Elin Ott, Gisikon (LU), avec Nanu II, propriétaire : Andreas Ott, groom : Peter Rajna

Le chef d’équipe Michel Sorg se réjouit de partir au Danemark : « Les championnats du monde de Herning constituent bien entendu l’événement majeur de cette saison 2022. Nous avons connu de beaux succès ces derniers mois avec notamment la victoire dans la Coupe des Nations du CSIO de Saint Gall. Nous espérons évidemment maintenir cette bonne dynamique. Nous sommes heureux d’emmener au Danemark ce team très compétitif au sein duquel règne un esprit d’équipe très fort. Notre objectif premier sera de nous qualifier pour les JO de Paris 2024. Pour cela, il faudra obtenir un classement parmi les cinq meilleures nations de l’épreuve par équipe, sans compter la France, pays hôte des JO, qui est déjà assurée d’y prendre part. »

En plus du chef d’équipe, Thomas Fuchs en qualité de coach ainsi que Marc Oertly, vétérinaire, encadreront l’équipe suisse sur place.

Format de la compétition

La première épreuve sera une épreuve de chasse. Les écarts par rapport au meilleur temps seront convertis en points de pénalité en les multipliant par 0,5.

Les cavaliers gardent ces points de pénalité pour la deuxième épreuve qui sera décisive pour le classement par équipe. Elle se déroulera en deux manches non chronométrées plus barrage chronométré en cas d’égalité de points pour la première, deuxième et/ou troisième place du classement par équipe. Seules les dix meilleures équipes seront admises à la deuxième manche, et ce sur la base des résultats des trois meilleurs cavaliers de chaque équipe. Après cette deuxième épreuve, les médailles du Championnat du monde par équipe seront remises (les trois meilleurs résultats de chaque épreuve partielle d’une équipe sont pris en compte pour le classement). Les cavaliers non qualifiés pour la deuxième manche du classement par équipe mais figurant parmi les 60 meilleures à l’issu des deux premières épreuves partielles participeront également à cette épreuve décisive pour l’admission à la troisième épreuve.

La troisième épreuve sera décisive pour le classement individuel et les cavaliers garderont tous les points de pénalité des épreuves antérieures. Elle se déroulera en deux manches non chronométrées plus barrage chronométré en cas d’égalité de points pour la médaille d’or. Seront autorisés à prendre le départ pour la première manche les 25 meilleurs binômes sur la base des points de pénalité cumulés lors de la première et de la deuxième épreuve. Ensuite, les douze meilleurs binômes seront autorisés à participer à la 2e manche décisive.

Le calendrier

Mercredi 10 août

  • 1re épreuve, épreuve de chasse

Jeudi 11 août

  • 2e épreuve, 1re manche

Vendredi 12 août

  • 2e épreuve, 2e manche - remise des médailles du Championnat du monde par équipe

Dimanche 14 août

  • 3e épreuve - remise des médailles du Championnat du monde individuel

Commander maintenant!
>>> Shop

Rechercher des résultats?

Sur info.fnch.ch vous trouverez les résultats sportifs de cavalières et cavaliers et de leurs chevaux ainsi qu’une vue d’ensemble des classements selon les lieux des manifestations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.