Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

FEI Championnats du monde des Attelages

Championnats du monde Poney

Les meneurs de poneys ont disputés leurs Championnats du monde du 16 au 19 septembre 2021 au Pin au Haras, en France. 

Quel magnifique bilan pour les meneurs suisses de poneys aux championnats du monde au Pin en France : tant dans le classement individuel que dans le classement par équipe, la délégation suisse a réussi des remarquables performances récompensées par l’or et l’argent en individuel. De plus, l'équipe suisse composée de Vera Bütikofer, Cédric Scherrer, Christoph König, Lea Schmidlin, Yannik Scherrer et Dominik Falk est devenue vice-championne du monde !

Cédric Scherrer et Calypso remportent le titre de champion du monde attelages à un à Le Pin (Photo : Team König) Cédric Scherrer et Calypso remportent le titre de champion du monde attelages à un à Le Pin (Photo : Team König)

Attelages à deux

Les Championnats du monde on eu lieu à Kronenberg, aux Pays-Bas, du 8 au 12 septembre 2021.

Avec la 49e place en dressage, la 3e dans le marathon et une 4e place dans l’épreuve de maniabilité, le meneur argovien d’attelages à deux Marcel Luder a obtenu un très bon 8e rang aux championnats du monde à Kronenberg (NED). Dans la compétition par équipe, la Suisse a même remporté le 6e rang.

Marcel Luder lors du marathon (Image: Heidy Dietiker) Marcel Luder lors du marathon (Image: Heidy Dietiker)

Commander maintenant!
>>> Shop

Rechercher des résultats?

Sur info.fnch.ch vous trouverez les résultats sportifs de cavalières et cavaliers et de leurs chevaux ainsi qu’une vue d’ensemble des classements selon les lieux des manifestations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.