Swiss Equestrian
Menu
Cheval+

Le Pin au Haras (09.-13.08.2023)

5e place pour la Suisse au championnat d'Europe de concours complet

L'équipe suisse composée de Felix Vogg, Mélody Johner, Robin Godel et Nadja Minder termine à la 5e place du championnat d'Europe de concours complet au Pin au Haras, en France. Dans le classement individuel, Felix Vogg obtient une excellente 11e place.

Après le dressage et le cross, la Suisse occupait la 5e place intermédiaire avant l'épreuve décisive du saut d'obstacles. Nadja Minder a été la première cavalière suisse de l'équipe à s'élancer sur le parcours avec Toblerone. Le couple a réalisé un parcours sans faute et n'a écopé que de 1,2 point de pénalité de temps. Cela lui a valu la 23e place au classement individuel (59,1 pts). Robin Godel et Grandeur de Lully CH ont également réalisé un très beau saut et ont enregistré 4 points de pénalité à l'obstacle plus 0,8 point de pénalité pour dépassement de temps. Au classement final, ils se sont classés 22e (58,2 pts). Le même résultat a été obtenu par Mélody Johner avec Toubleu de Rueire, soit 4 points de pénalité au saut plus 0,8 pour dépassement de temps, ce qui lui a valu la 21e place finale (57,1 pts). Chez Felix Vogg et Colero, une pierre du mur est tombée et le couple a dû se faire noter 1,2 point de pénalité pour dépassement de temps. Il a ainsi quelque peu reculé au classement individuel et s'est retrouvé à l'excellentea 11e place finale (47,4 pts).

Le responsable des cadres et chef d'équipe Dominik Burger tire un bilan positif : « Nous pouvons être satisfaits et fiers ! Toute l'équipe a réalisé une performance de haut niveau dans toutes les disciplines partielles, et ce dans une épreuve difficile et de haut niveau. Tous les cavaliers ont pu faire valoir leur potentiel. Maintenant, nous nous tournons vers l'avenir et continuons à travailler. »

Dans le classement par équipes, l'or revient à la Grande-Bretagne, devant l'Allemagne et la France. Dans le classement individuel, la Britannique Rosalind Canter montant Lordships Graffalo (25,3) l'emporte devant sa compatriote Kitty King avec Vendredi Biats (32) et l'Allemande Sandra Auffahrt avec Viamant du Matz (34,6).

Felix Vogg et Colero obtiennent la 11ème place finale © Hippo Foto Media- Dirk Caremans Felix Vogg et Colero obtiennent la 11ème place finale © Hippo Foto Media- Dirk Caremans

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.