Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Concours Complet

Pour la première fois depuis Atlanta 1996, la Suisse peut déléguer aux Jeux Olympiques une équipe complète composée de quatre cavalières et cavaliers pour la discipline reine du sport équestre. La motivation au sein de la famille suisse de Concours Complet ne pourrait pas être plus grande!

---> La date officielle de sélection de la discipline Concours Complet est le 1er juillet 2021.

Le chef d’équipe Dominik Burger déclare: «Avec le début de saison difficile, nous avons dû faire preuve de beaucoup de flexibilité, et nous y sommes parvenus. Nous avons donc bien pu nous préparer ce printemps en respectant plus ou moins notre planification. Les chevaux et les cavaliers sont en bonne santé et nous attendons maintenant avec impatience de pouvoir nous mesurer à l’élite internationale. Ce sont en effet cinq cavaliers et leurs chevaux qui se rendront en quarantaine à Aix-la-Chapelle. Quatre s’envoleront ensuite pour Tokyo où trois seront alignés. Nous visons un diplôme olympique - soit un classement dans le top 8 - avec l’équipe. Il s’agit d’un objectif ambitieux, mais nous voulons essayer d’y parvenir car nous sommes pleinement motivés et nous avons notre stratégie!»

Commander maintenant!
>>> Shop

Rechercher d’autres résultats?

Sur info.fnch.ch vous trouverez les résultats sportifs de cavalières et cavaliers et de leurs chevaux ainsi qu’une vue d’ensemble des classements selon les lieux des manifestations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.