Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Dressage

Alors que l’équipe suisse de Dressage avait brillé il y a 57 ans lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo (voir encadré), la discipline ne pourra envoyer qu’une seule cavalière, respectivement qu’un seul cavalier sur le carré de Dressage.

La cheffe d’équipe ad intérim Evelyne Niklaus décrypte le format olympique en Dressage et présente ses objectifs pour Tokyo: «Le nouveau règlement stipule que l’on doit se qualifier directement lors du Grand Prix pour les 18 places de départ de la reprise libre à l’issue de laquelle les médailles individuelles seront décernées. Les deux meilleurs de chacun des six groupes de départ ainsi que les six cavaliers ayant obtenu les meilleurs résultats après ces douze cavaliers (‹overall best of the rest›) pourront poursuivre la compétition. Le groupe de départ attribué peut donc être véritablement déterminant. Il s’agit maintenant de voir comment ce règlement se répercutera sur les classements. L’objectif pour la cavalière ou le cavalier suisse est un classement dans la première moitié, donc dans le top 30. Le Grand Prix Spécial est désormais l’épreuve finale pour les équipes.

À propos de l'athlète

Estelle Wettstein Photo: FSSE/Marco Finsterwald

Estelle Wettstein
02.12.1996
Wermatswil-ZH
estellewettstein.ch
 

facebook.com/estellewettsteinOfficial
instagram.com/estellewettsteinofficial/
Cheval: West Side Story, S/13/OLDBG
Propriétaire: Marie-Line Wettstein

Commander maintenant!
>>> Shop

Rechercher d’autres résultats?

Sur info.fnch.ch vous trouverez les résultats sportifs de cavalières et cavaliers et de leurs chevaux ainsi qu’une vue d’ensemble des classements selon les lieux des manifestations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.