Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Cheval+

Para Dressage

Alors qu’en 2016 à Rio, la Suisse était représentée par deux cavalières cette dernière était l’unique cavalière à participer à cette édition à Tokyo avec son Amigo de 16 ans. L’objectif déclaré de ce couple était un classement dans le top 8 et donc une qualification pour la finale libre.

Pour Nicole Geiger et Amigo, les paralympiques ne se sont pas passés comme prévu. Le couple a débuté son programme de manière très harmonieuse et convaincante, mais dans le premier demi-tour serré, il a fait une faute de programme en exécutant le demi-tour dans la mauvaise direction. Ensuite, il semble que le couple ait perdu le fil pendant un moment avant de se reprendre et d’effectuer un très bon travail au galop jusqu’au galop allongé qui devait aller en direction d’un caméraman, ce qui a visiblement irrité Amigo.

L’unique couple suisse de sport équestre présent à ces jeux a finalement terminé le concours du grade V à la 14e place avec un résultat de 64,381 %, ce qui n’a malheureusement pas suffi pour une qualification pour l’épreuve libre de la compétition individuelle du grade V.

«Je suis désolée de ne pas avoir pu défendre dignement les couleurs suisses. Une erreur inexplicable a interrompu le cours de cette épreuve que nous avions entamée de manière optimale. Amigo était prêt et très motivé. L’interruption nous a fait perdre à tous deux un peu de notre fluidité et de notre concentration» a déclaré une Nicole Geiger visiblement déçue. «Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait cette erreur de programme. Cela ne m’était jamais arrivé auparavant et ne se reproduira plus jamais. Des erreurs peuvent toujours se produire, mais elles ne sont pas toujours aussi douloureuses et la mienne m’a définitivement fait très mal».

Malgré cette déception, il est clair pour la cavalière suisse de para-dressage que le prochain objectif s’appelle «Paris 2024».

L’épreuve a été remportée par Michele Georg (BEL) sur Best of 8 devant Sophie Wells (GBR) avec Don Cara M et Frank Hosmar (NED) avec Alphaville.

A propos de l'athlète:

Nicole Geiger
16.02.1963
Zeiningen-AG (Grade V)
nicolegeiger.ch

Cheval: Amigo, W/16/NED
Propriétaire: Genicla GmbH / Romuald Kaiser
Groom: Marion Strässle

Délégation: Reto Straub, Berne, vétérinaire

Commander maintenant!
>>> Shop

Rechercher des résultats?

Sur info.fnch.ch vous trouverez les résultats sportifs de cavalières et cavaliers et de leurs chevaux ainsi qu’une vue d’ensemble des classements selon les lieux des manifestations.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.