Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

17e rang pour Jérôme Voutaz au championnat d’Europe des attelages à quatre à Budapest (HUN)

05 septembre 2021 19:33

Après une épreuve de dressage difficile pour débuter ce CE avec un 25e rang intermédiaire et un marathon marqué entre autres par des problèmes techniques à la voiture qui s’est terminé sur un 13e rang pour l’unique meneur suisse d’attelage à quatre, celui-ci a obtenu un très bon 7e rang dans l’épreuve de maniabilité, ce qui lui a permis d’améliorer son résultat final à ce CE puisqu’il s’est classé finalement au 17e rang.

Jérôme Voutaz pendant le marathon (Image: Krisztina Horvath) Jérôme Voutaz pendant le marathon (Image: Krisztina Horvath)

«L’épreuve de maniabilité qui mettait un terme à cette compétition n’était pas très exigeante du point de vue technique mais le temps pour ce parcours était très court ce qui a provoqué des fautes également chez des meneurs de pointe car il fallait aller très vite », selon le bilan de Jérôme Voutaz sur le dernier jour de compétition. « Nous sommes satisfaits de ce 7e rang dans l’épreuve partielle de maniabilité car nous n’avons fait qu’une seule petite faute. De plus, les deux chevaux de volée n’étaient pas assez réactifs sinon le temps aurait bien suffi pour ce parcours. Nous savons désormais ce que nous devons encore peaufiner durant les prochaines semaines et c’est avec confiance nous nous rendons à Aix-la-Chapelle avec, pour objectif, une qualification pour la Coupe du monde indoor».

Le nouveau champion d’Europe des attelages à quatre est le Néerlandais Bram Chardon devant son père Ijsbrand Chardon et l’Allemand Michael Brauchle.

Dans la compétition par équipe, le titre est revenu aux Pays-Bas devant l’Allemagne et la Belgique.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.