Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Attelage : L’or pour la Suisse à la Coupe du Danube et des Alpes à Lipica (SLO)

04 octobre 2022 08:29

La Suisse était représentée par cinq attelages à deux à la Coupe du Danube et des Alpes de Lipica (SLO) de cette année. Après une âpre lutte contre les deux équipes hongroises, la Suisse a remporté la médaille d’or. L’or individuel est revenu au champion du monde en titre Martin Hölle HUN).

Après le dressage, la situation était très prometteuse car quatre des cinq attelages suisses étaient classés dans le top dix. Seul le Hongrois Martin Hölle, l’Allemand David Hötsch et l’Italien Jozef Dibak pointaient aux places 1 à 3. Beat Schenk a remporté le marathon devant Bruno Widmer, Stefan Ulrich s’est classé 4e, Bruno Meier 7e et Werner Ulrich 10e.  

La dernière journée de compétition à Lipica s’est déroulée par beau temps. Dans l’impressionnante arène principale du haras Lipica, Gábor Fintha avait préparé un beau parcours de maniabilité que seuls Stefan Ulrich et Bruno Meier ont maîtrisé avec un double sans-faute.

Martin Hölle a fait une faute au dernier obstacle et il a écopé d’une petite pénalité de temps, ce qui n’avait pas mis en danger sa position de leader après le dressage et le marathon.  Avec son double sans-faute, Bruno Meier a permis à l’équipe Suisse I de remporter l’or et il a passé de la quatrième place à la deuxième dans le classement individuel. Grâce à sa victoire dans la maniabilité, Stefan Ulrich est également monté sur le podium.

(Image: Krisztina Horvath) (Image: Krisztina Horvath)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.