Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Championnat du monde des attelages à deux à Lipica (SLO): Beat Schenk 2ième après le dressage

22 septembre 2017 20:45

Beat Schenk avec son attelage à deux chevaux. (Photo: Brigitte Gfeller) Beat Schenk avec son attelage à deux chevaux. (Photo: Brigitte Gfeller)

Après que les 80 attelages participant au Championnat du monde ont présenté leur programme de dressage, le vainqueur inofficiel de cette discipline a été designé ce soir: le Hongrois Martin Hölle est le nouveau champion du monde inofficiel de cette discipline avec 35,57 points. Beat Schenk s'est emparé de la sensationnelle deuxième place avec une note de 42,30, dévançant de peu l'Allemand Lars Schwitte ayant obtenu 42,53 points. Beat Schenk a su convaincre les juges avec un joli programme de dressage présenté dans la confiance. L'inofficiel titre de vice champion du monde dans cette discipline lui revient donc avec mérite.

Après avoir présenté un programme très exigeant, Werner Ulrich termine au 28ème rang avec une note de dressage de 56,69. D'un point de vue général, les performances des atteleurs suisses étaient  satisfaisantes: Bruno Widmer se place au 51ème rang avec une note de 60,88, suivi au 52ème rang de Mario Bezzola avec 61,18 points de pénalité. La présentation de Marcel Luder a été notée avec 63,71 points de pénalité, ce qui le place au 61ème rang. Le Chef Sport du Directoire de la discipline Attelage Daniel Wüthrich atteste que le jury a travaillé de manière très juste et fair-play durant ces deux jours de dressage.

Beat Schenk, Bruno Widmer et Marcel Luder ont également pris le départ en tant qu'équipe lors de ce Championnat du monde et ont collecté des points pour la Coupe des nations. Werner Ulrich et Mario Bezzola participent en individuel. La combination des notes de dressage des atteleurs par équipe les place au 4ème rang du classement provisoire dans la série Coup des nations avec un total de 103,18 points pour la Suisse. En tête du classement se trouve actuellement l'équipe hongroise avec 81,71 points de pénalité.

La bonne organisation sur place, l'excellent état des infrastructures et l'organisation très réussie de la soirée des nations ont contribué à la bonne ambiance au sein de l'équipe suisse dès le début.

Demain, le premier Suisse à prendre le départ dans le marathon est Marcel Luder à 11h30, suivi de Mario Bezzola à 12h10, de Bruno Widmer à 12h15, de Werner Ulrich à 13h58 ainsi que de Beat Schenk à 15h55 pour terminer. La journée s'annonce passionnante!

Résultats dressage:

http://www.hoefnet.nl/wp-content/uploads/uitslagen/2017/SLO/LIPICA.20170920.20170924/PDF/DRESSAGE.pdf

Liste de départ marathon:

http://www.hoefnet.nl/wp-content/uploads/uitslagen/2017/SLO/LIPICA.20170920.20170924/PDF/HOURSMARATHON.pdf

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.