Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Championnats suisses d’attelage 2018: Les préparatifs battent leur plein

20 juin 2018 08:00

Les Championnats suisses des attelages à 1, 2 et 4 chevaux et poneys seront organisés du 21 au 23 septembre 2018 à Scherz en Argovie.

Pour le PSV Rüebliland et le président du CO, Roland Stöckli, il s’agit du cinquième concours d’attelage depuis 2009. Le comité d’organisation, composé de 13 responsables de ressorts, est en pleins préparatifs. Les premiers travaux sont entamés, comme par exemple le carré de dressage principal qui est régulièrement tondu depuis avril afin d’offrir une pelouse aussi épaisse que possible. A la mi-juin, les premières constructions visibles sortiront du sol. Ainsi, au milieu du terrain réservé au sport d’attelage, une tour panoramique pour le public et pour le jury attirera les regards sur cet événement important du sport équestre.

Tout se trouve à peu de distance de marche
Toute l’infrastructure comportant le terrain du concours, le camp, les douches, la tente des écuries et un deuxième carré de dressage sera regroupée sur une place de 700 m2. Les places pour les spectateurs situées à seulement 100 m à côté du terrain du concours ne permettront pas de faire grimper les chiffres des podomètres, mais par contre – et on l’espère – le nombre de spectateurs. Deux carrés de dressage, sept obstacles de marathon, une offre culinaire variée dans le restaurant sous tente et, cerise sur le gâteau, un lieu surélevé permettant aux spectateur d’avoir tout le périmètre du concours dans leur champ visuel, tels sont quelquesuns des points pour lesquels une visite aux championnats suisses de Scherz mérite le détour.

«Typiquement suisse»
Et comme lors de la dernière édition, un programme-cadre proposera quelque chose à tous ceux pour qui le marathon ne répond pas assez à leur besoin d’action. La devise «Typisch Schwiiz» sera le fil rouge de ces CS 2018. Qu’est-ce que le coeur des meneurs peut-il demander de plus?
Nous nous réjouissons d’accueillir des spectateurs et des meneurs de toute la Suisse à Scherz.

(image: zVg) (image: zVg)

(image: zVg) (image: zVg)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.