Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Des meneurs suisses très convaincants en France

27 juillet 2020 13:45

Michaël Barbey lors de l'épreuve de maniabilité. Il termine la compétition à la 8e place finale.  |  @ M. Bryner Michaël Barbey lors de l'épreuve de maniabilité. Il termine la compétition à la 8e place finale. | @ M. Bryner

Au Haras national du Pin en France, les meneurs suisses ont fait très bonne figure:  

Cédric Scherrer a remporté la compétition des attelages à un poney avec une victoire souveraine dans le marathon et un parcours sans faute lors de l’épreuve de maniabilité.  

Dans la catégorie Attelages à deux, Werner Ulrich a raté le podium de justesse et il s’est classé quatrième. Après une bonne prestation lors de l’épreuve de dressage, il s’est classé deuxième dans le marathon.

Pour la catégorie Attelages à un, il s’agissait du premier concours en vue du championnat d’Europe de la fin octobre. Stefan Ulrich a été le meilleur Suisse en produisant des performances constantes. Michaël Barbey a pointé au huitième rang du classement final. Après un programme de dressage plutôt mitigé, il a fourni une excellente prestation dans le marathon, épreuve partielle qu’il a remportée. Juste derrière lui, on trouve Mario Gandolfo. L’épreuve de maniabilité du dernier jour de concours n’était pas très sélective puisque 22 des 37 participants ont réussi un sans-faute.

Tous les résultats

Claudia A. Spitz

Au Pin au Haras en France, Cédric Scherrer remporte la compétition des attelages à un poney  |  @ M. Bryner Au Pin au Haras en France, Cédric Scherrer remporte la compétition des attelages à un poney | @ M. Bryner

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.