Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Des meneurs suisses très convaincants en France

27 juillet 2020 13:45

Michaël Barbey lors de l'épreuve de maniabilité. Il termine la compétition à la 8e place finale.  |  @ M. Bryner Michaël Barbey lors de l'épreuve de maniabilité. Il termine la compétition à la 8e place finale. | @ M. Bryner

Au Haras national du Pin en France, les meneurs suisses ont fait très bonne figure:  

Cédric Scherrer a remporté la compétition des attelages à un poney avec une victoire souveraine dans le marathon et un parcours sans faute lors de l’épreuve de maniabilité.  

Dans la catégorie Attelages à deux, Werner Ulrich a raté le podium de justesse et il s’est classé quatrième. Après une bonne prestation lors de l’épreuve de dressage, il s’est classé deuxième dans le marathon.

Pour la catégorie Attelages à un, il s’agissait du premier concours en vue du championnat d’Europe de la fin octobre. Stefan Ulrich a été le meilleur Suisse en produisant des performances constantes. Michaël Barbey a pointé au huitième rang du classement final. Après un programme de dressage plutôt mitigé, il a fourni une excellente prestation dans le marathon, épreuve partielle qu’il a remportée. Juste derrière lui, on trouve Mario Gandolfo. L’épreuve de maniabilité du dernier jour de concours n’était pas très sélective puisque 22 des 37 participants ont réussi un sans-faute.

Tous les résultats

Claudia A. Spitz

Au Pin au Haras en France, Cédric Scherrer remporte la compétition des attelages à un poney  |  @ M. Bryner Au Pin au Haras en France, Cédric Scherrer remporte la compétition des attelages à un poney | @ M. Bryner

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.