Swiss Equestrian
Menu
Attelage
Attelage

Drebkau 2019

19 août 2019 06:00

Championnats du monde Attelage à deux chevaux   |   du 11 au 15 septembre 2019

Le site d’accueil

Drebkau se situe à environ 80 kilomètres au nord de Dresde en Lusace près de la frontière polonaise. Près de 80 concurrents et concurrentes de plus de 20 nations différentes sont attendus dans l’idyllique parc du château Raakow pour les Championnats du monde d’Attelage à deux chevaux. C’est la première fois depuis la chute du mur il y a 30 ans que des atteleurs disputent un championnat international en Allemagne de l’Est.

wch-pairs2019-drebkau.de

Stefan Ulrich (photo: C.A. Spitz) Stefan Ulrich (photo: C.A. Spitz)

L’équipe suisse d’Attelage à deux chevaux

  • Marcel Luder
  • Bruno Meier
  • Beat Schenk
  • Stefan Ulrich
  • Werner Ulrich
  • Ev. Bettina Wagner

Il y a deux ans, Beat Schenk remportait la médaille de bronze en individuel à Lipica (SLO), il va donc tout mettre en oeuvre pour obtenir un bon classement également cette année. La composition de l’équipe suisse pour les épreuves par équipe sera décidée sur place après le contrôle vétérinaire. L’équipe sera composée de trois attelages, les autres attelages de la délégation suisse pouvant également participer au Championnat du monde en catégorie individuelle. L’objectif est de se faire une place au sein de l’élite mondiale toujours plus performante. S’il est décidé à la fin août qu’un sixième atteleur par nation est autorisé à prendre le départ, cette place de départ sera réservée à Bettina Wagner dans le but de promouvoir la relève. L’équipe suisse sera accompagnée du chef d’équipe et vétérinaire Marco Bryner ainsi que de l’entraîneur Thomas Scherrer.

 

Programme

  • Mercredi 11 septembre
    Contrôle vétérinaire
     
  • Jeudi 12 septembre
    Dressage groupe 1
    Vendredi 13 septembre
    Dressage groupe 2
     
  • Samedi 14 septembre
    Epreuve de terrain
     
  • Dimanche 15 septembre
    Parcours d’obstacles
    Remise des prix aux champions du monde individuel et par équipe

Pour le barème par équipe, les points de pénalité des deux membres de l’équipe comptabilisant le plus petit nombre de pénalités dans chacune des trois épreuves partielles (dressage, terrain et obstacles) sont additionnés. Seuls les résultats des membres de l’équipe ayant accompli les trois épreuves partielles peuvent être pris en considération. L’équipe comptabilisant le moins de points de pénalité remporte la victoire.
Pour le barème individuel, les points de pénalité des trois épreuves partielles sont additionnés. L’athlète comptabilisant le moins de points de pénalité remporte la victoire.

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.