Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Jérôme Voutaz termine son championnat du monde d’attelage FEI à la 17ème place

25 septembre 2022 15:49

La pluie tant attendue a été la compagne permanente de l’épreuve finale de maniabilité, entraînant le report du début de l’épreuve finale de ce championnat du monde. Après le dressage et le marathon, le meneur valaisan d’attelage à quatre Jérôme Voutaz pointait au 14ème rang intermédiaire. Malheureusement, l’attelage n’a pas bien débuté son parcours et après une faute précoce, l’équipe en a fait encore quatre plus 4,71 points pour le temps, soit un total final de 19,71. Avec ce parcours, Jérôme Voutaz a reculé à la 17ème place finale du classement avec un total de 198,87.

L’Australien Boyd Exell (156.06) est devenu champion du monde pour la sixième fois consécutive, devant le Néerlandais Ijsbrand Chardon (159,82), médaille d’argent, et devant l’Allemand Michael Brauchle (163,89), médaille de bronze.

Dans le classement par équipes, l’équipe des Pays-Bas a remporté l’or, devant l’Allemagne et la Belgique.  

Image: Hippofoto - Dirk Caremans Image: Hippofoto - Dirk Caremans

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.