Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage
Dossier: En mémoire

La vitesse, une véritable passion

19 juillet 2021 09:00

Nécrologie de Beat Auer

Beat Auer était un meneur talentueux et un officiel d’Attelage enthousiaste. (Photo: Brigitte Gfeller) Beat Auer était un meneur talentueux et un officiel d’Attelage enthousiaste. (Photo: Brigitte Gfeller)

Né le 29 novembre 1957, Beat Auer a grandi avec deux frères et soeurs dans le canton de Zurich. Ce père de deux enfants a toujours eu un penchant pour la vitesse et il a vécu cette passion tout d’abord lors des courses de ski et ensuite lors des courses de moto.

C’est grâce au maréchal-ferrant Hans Meier senior qu’il est monté sur le siège de cocher, et son talent s’est très vite révélé dans les marathons, où son attelage avec les deux trotteurs russes gris et la voiture de marathon verte était connu sur chaque place de concours pour ses parcours très rapides.

Ses trotteurs gris étaient connus sur toutes les places d’Attelage de Suisse. (Photo: Brigitte Gfeller) Ses trotteurs gris étaient connus sur toutes les places d’Attelage de Suisse. (Photo: Brigitte Gfeller)

Grâce à ses performances en Suisse et à l’étranger, il a été intégré au cadre de la FSSE, et la sélection pour le Championnat du monde des attelages à deux en 2005 à Salzbourg (AUT) a été le couronnement de sa carrière. Une troisième place dans l’épreuve de maniabilité et une cinquième dans le marathon lui ont permis d’être le meilleur meneur suisse de ce CdM.

Après s’être retiré du sport actif, Beat Auer est toujours resté étroitement lié au sport d’attelage en tant qu’entraîneur de divers meneurs ou, jusqu’à la fin, comme chef des cours au sein du ressort Attelage de l’OKV. Il a également oeuvré comme constructeur de parcours lors de nombreux concours.

Le décès de Beat Auer laissera un grand vide à bien des niveaux dans le sport suisse d’Attelage.

Michael Mayer
et la discipline Attelage FSSE

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.