Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Les meneurs de poneys ratissent large lors des CM à Ászár-Kisbér

30 septembre 2019 09:32

La délégation suisse a été particulièrement brillante lors des championnats du monde des meneurs de poneys à Ászár-Kisbér en Hongrie puisque les atteleurs ont remporté trois médailles avec leurs athlètes quadrupèdes. 

Yannik Scherrer et son attelage à quatre poneys. Yannik Scherrer et son attelage à quatre poneys.

Dans la catégorie Attelages à un, Cédric Scherrer est devenu vice-champion du monde avec Donovan’s Dusty. Après le dressage, l’attelage, qui pointait à la 10ème place avec 57,16 points, a remporté le marathon de façon souveraine avec 95,45 points. L’attelage a ensuite réussi un sans-faute dans l’épreuve de maniabilité, ce qui lui a valu le titre de vice-champion du monde avec 152,61 points. Le titre de championne du monde des attelages à un poney est revenu à l’Allemande Katja Berlage (149,47 pts), et le bronze a été remporté par le Belge Gilles Pirotte (156,92 pts).

Cédric Scherrer, marathon des attelages à un poney et interview

La deuxième médaille des CM a été remportée par le frère de Cédric, Yannik Scherrer, avec le bronze dans la catégorie Attelages à quatre poneys. Son attelage très coloré avec Gogo, Holstuds Carthago, Ramonshof Tip Top, Ramonshof Triumph et Ramonshof Trouble a pris le départ dans le marathon en tant que troisième après le dressage (47,71 points). Scherrer a pris la 11ème place au marathon (102,53 points) et est parvenu à remporter la médaille de bronze après une très bonne épreuve de maniabilité (2,48 points, place 2) avec un total de152,72 points. L’or est allé à l’Allemand Steffen Brauchle (150,08 points) et l’argent à la Hollandaise Marijke Hammink (151,47 points).

Yannik Scherrer, Dressage attelages à quatre poneys

Dans la compétition par équipe, la Suisse a également convaincu: l’équipe composée des atteleurs à un Cédric Scherrer et Doris Schmid, des atteleurs à deux Christof König et Lea Schmidlin ainsi que des atteleurs à quatre Yannik Scherrer et Dominic Falk a terminé son championnat du monde avec une brillante médaille de bronze (464,14 points)! L’Allemagne a remporté l’or (449,66 points), et l’argent est revenu à la Hollande (454,47 points).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.