Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Les meneurs de poneys ratissent large lors des CM à Ászár-Kisbér

30 septembre 2019 09:32

La délégation suisse a été particulièrement brillante lors des championnats du monde des meneurs de poneys à Ászár-Kisbér en Hongrie puisque les atteleurs ont remporté trois médailles avec leurs athlètes quadrupèdes. 

Yannik Scherrer et son attelage à quatre poneys. Yannik Scherrer et son attelage à quatre poneys.

Dans la catégorie Attelages à un, Cédric Scherrer est devenu vice-champion du monde avec Donovan’s Dusty. Après le dressage, l’attelage, qui pointait à la 10ème place avec 57,16 points, a remporté le marathon de façon souveraine avec 95,45 points. L’attelage a ensuite réussi un sans-faute dans l’épreuve de maniabilité, ce qui lui a valu le titre de vice-champion du monde avec 152,61 points. Le titre de championne du monde des attelages à un poney est revenu à l’Allemande Katja Berlage (149,47 pts), et le bronze a été remporté par le Belge Gilles Pirotte (156,92 pts).

Cédric Scherrer, marathon des attelages à un poney et interview

La deuxième médaille des CM a été remportée par le frère de Cédric, Yannik Scherrer, avec le bronze dans la catégorie Attelages à quatre poneys. Son attelage très coloré avec Gogo, Holstuds Carthago, Ramonshof Tip Top, Ramonshof Triumph et Ramonshof Trouble a pris le départ dans le marathon en tant que troisième après le dressage (47,71 points). Scherrer a pris la 11ème place au marathon (102,53 points) et est parvenu à remporter la médaille de bronze après une très bonne épreuve de maniabilité (2,48 points, place 2) avec un total de152,72 points. L’or est allé à l’Allemand Steffen Brauchle (150,08 points) et l’argent à la Hollandaise Marijke Hammink (151,47 points).

Yannik Scherrer, Dressage attelages à quatre poneys

Dans la compétition par équipe, la Suisse a également convaincu: l’équipe composée des atteleurs à un Cédric Scherrer et Doris Schmid, des atteleurs à deux Christof König et Lea Schmidlin ainsi que des atteleurs à quatre Yannik Scherrer et Dominic Falk a terminé son championnat du monde avec une brillante médaille de bronze (464,14 points)! L’Allemagne a remporté l’or (449,66 points), et l’argent est revenu à la Hollande (454,47 points).

Informations sur vos données
Des cookies sont utilisés sur ce site web pour améliorer la fonctionnalité et les comportements des prestations ainsi qu'à des fins statistiques. En cliquant sur le bouton Accepter, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site web.