Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Logiciel pour organisateurs «Rosson» avec intégration de la discipline Attelage et dates de formation

08 janvier 2018 08:18

Le nouveau logiciel pour organisateurs «Rosson» intégrera la discipline Attelage pour la saison 2018. Toutes les épreuves officielles de 2018 seront organisées par l’entremise de «Rosson» à l’exception des épreuves spéciales. Actuellement les derniers travaux et les dernières adaptations du logiciel sont en cours et les formations sont préparées. Durant la phase de préparation, le groupe de projet FSSE/Rosson a été soutenu et accompagné par un groupe spécialisé mis sur pied par le directoire Attelage.   

A la mi-janvier, ceux qui utilisaient jusqu’alors le programme BEN recevront une invitation pour deux journées de formation: Au cours de la première formation obligatoire en février (le lieu et la date seront communiqués prochainement avec l’invitation), les fonctions générales de «Rosson» seront expliquées et une première épreuve sera saisie dans le programme avec des préparatifs pour un concours fictif.

La séance suivante est fixée au samedi 10 mars 2018, au CEN Berne. Cette journée de formation est également obligatoire pour tous les futurs utilisateurs de «Rosson»- (discipline Attelage). Lors de cette journée, une manifestation test comportant toutes les disciplines (derby, dressage, parcours d’obstacles) qui seront organisées avec «Rosson», aura lieu sur le site du CEN Berne. «Rosson» sera utilisé pour la première fois en mai 2018 pour une épreuve officielle.

Les journées de formation sont également ouvertes à toutes les personnes intéressées qui n’étaient pas des utilisateurs de BEN. Merci d’annoncer votre participation aux deux journées d’introduction jusqu’au 22 janvier 2018 par courriel ou par téléphone à  Madeleine Wagner: madeleine.wagner@gmx.ch, +41 79 773 18 71.

(Photo: Brigitte Gfeller) (Photo: Brigitte Gfeller)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.