Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Nouveaux chefs des équipes poneys et attelages à un cheval

27 février 2018 12:00

Le directoire Attelage a élu deux nouveaux chefs d’équipe pour la saison 2018: Christian Iseli reprend l’encadrement des meneurs du cadre des attelages à un cheval alors que la Romande Marjorie Magnin sera la personne de référence pour tous les attelages Poneys (des attelages à un aux attelages à quatre poneys) membres du cadre. Ces deux personnes complètent le groupe des chefs d’équipe composé désormais de cinq personnes.   

Tant Christian Iseli que Marjorie Magnin ne sont pas des incon nus sur la scène suisse de l’attelage: Marjorie Magnin a elle-même été durant longtemps une meneuse active et membre du cadre FSSE et elle a participé à de nombreux concours en Suisse et à l’étranger ainsi qu’à des championnats. Actuellement, elle est responsable de la discipline Attelage au sein de la Fédération Equestre Romande (FER). Par ailleurs, elle est également FEI-Steward et elle connaît donc parfaitement le sport d’attelage international. Après son retrait en tant que meneuse performante, elle transmettra désormais son savoir et son expertise dans la fonction de cheffe d’équipe des meneurs de poneys du cadre FSSE.  

Christian Iseli, qui fut durant longtemps un meneur d’attelages à quatre renommé, dispose d’une énorme richesse de connaissances accumulée lors de la pratique du sport d’attelage durant de nombreuses décennies et aujourd’hui, il officie souvent en tant qu’entraîneur. Ces dernières années il a acquis le statut 4* en tant que constructeur de parcours FEI et il a construit de nombreux parcours lors de concours internationaux renommés ainsi que lors d’importantes manifestations comme les championnats du monde. A l’avenir, il renoncera pourtant à cette tâche qui n’est pas compatible avec le mandat de chef d’équipe. Cependant, en tant que chef d’équipe, il pourra utiliser toutes ses compétences d’ancien meneur, de constructeur de parcours et d’entraîneur.

Les chefs des équipes de la discipline Attelage sont en charge de l’encadrement des membres des cadres lors des entraînements officiels organisés par la FSSE, lors des championnats, ainsi que lors des concours à l’étranger, choisis par la COSEL. Ils sont la première personne de contact pour tout ce qui touche aux meneurs des cadres et ils font le lien entre le directoire, les meneurs et les membres de la COSEL. Marjorie Magnin et Christian Iseli complètent le groupe des chefs d’équipe composé de Michael Mayer pour les attelages à deux chevaux, de Micaël Klopfenstein pour les attelages à quatre chevaux, ainsi que de Madeleine Wagner, responsable du cadre Jeunesse.