Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Attelage
Attelage

Victoire en Coupe du monde à Lyon pour le meneur d’attelages à quatre Jérôme Voutaz

05 novembre 2018 13:40

Une journée particulièrement réussie pour les Suisse lors des épreuves Coupe du monde à Lyon! Après la première victoire de Martin Fuchs avec Cloonay à Lyon (FRAU) dans une épreuve Coupe du monde, Jérôme Voutaz a fait de même dans la Coupe du monde des attelages à quatre à Lyon en rendant cette journée suisse inoubliable. Le Valaisan a remporté l’épreuve avec ses franches-montagnes lors du barrage devant les deux Néerlandais Koos de Ronde et Bram Chardon.

Lors du premier parcours, Voutaz a réalisé le troisième chrono avec 171.13 secondes, ce qui l’a qualifié pour le «Drive off». Il s’y est élancé en premier et a mené un parcours fantastique. Le chrono s’est arrêté sur 163,52 secondes mettant une folle pression sur les deux autres concurrents.  Il a manqué 14 secondes à Chardon et la victoire allait immanquablement revenir à Voutaz ou à De Ronde. Et tout s’est passé sur le fil du rasoir. Le Néerlandais a également présenté une magnifique prestation mais il a dû rendre 1,22 secondes au Suisse qui a ainsi pu savourer sa victoire.

Foto/Photo: PSV Equita Lyon Foto/Photo: PSV Equita Lyon

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.