Un Directoire comprenant un chef de la discipline, un chef du sport, un chef technique, un chef de l’administration et un vétérinaire est responsable pour la discipline attelage.
Le chef de la discipline porte la responsabilité totale du Directoire. Il établit, coordonne et contrôle la planification et la communication entre les membres du Directoire.
Le chef sport fixe les objectifs sportifs. Il travaille en collaboration avec les chefs d’équipes ou les responsables des cadres attelage.
Le chef technique s’occupe d’actualiser les Règlements de la discipline. Il a sous sa responsabilité tous les officiels de la discipline et s’assure des relations avec les organisateurs. Il peut compter sur le soutien du responsable des délégués techniques, des constructeurs de parcours et des juges d'attelage ainsi que d’une personne qui s’occupe des règlements et des licences.
Le chef de l’administration assume la gestion administrative et la responsabilité du budget et des finances de la discipline en collaboration avec la division finances du secrétariat FSSE.
Le vétérinaire de la discipline représente les intérêts du cheval au sein de sa discipline et conseille le Directoire à ce sujet. En cas de besoin il peut également diriger des vet-checks pour les chevaux appartenant aux membres des cadres.