Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

CCI Jardy (FRA) : Mélody Johner sur le podium du CCI3*-S

10 mai 2022 09:20

La saison de CC bat son plein. Le week-end dernier, trois compétitions internationales ont eu lieu avec la participation de cavaliers suisses : le CCI Jardy (FRA), le CCI Marbach (GER) et le CCI Arezzo (ITA).

Lors du CCI de Marbach, trois cavaliers suisses se sont classés dans le top 20 de la catégorie CCI4*-S. Felix Vogg a réalisé une belle performance avec deux chevaux. Avec Cartania, il s'est classé 7e avec 35,5 points et 12e avec Colero (38,6 points). Eveline Bodenmüller et Violine de la Brasserie se sont classées 20e avec un total de 46,3 points. L'épreuve a été remportée par Andrew Hoy d'Australie avec un total de 29,1 points.

À Jardy, Mélody Johner a réussi à mettre un point d'exclamation dans la catégorie CCI3*-S avec son hongre CH de 11 ans GB Keep Cool du Perchet. Encore 8e après le dressage, le couple a convaincu avec des parcours sans faute au cross et au saut. Il en résulte finalement une excellente deuxième place avec un total de 28,6 points derrière l'Allemand Felix Etzel avec Polartanz (23,5 points). Dans la même catégorie, Robin Godel a également obtenu un résultat solide avec Dealer de la Bride. Avec 35,5 points, le couple s'est classé 16e et a également réalisé un parcours sans faute au cross.

Dans la catégorie CCI2*-S, Robin Godel a remporté l'épreuve. Avec un total de 27,5 points, il était imbattable avec son hongre Big Diamond. Il s'est assuré cette victoire en réalisant deux parcours sans faute au cross et au saut. Avec son deuxième cheval Damaso, il a également obtenu la 6e place avec 30,4 points.

Image: Haras de Jardy Image: Haras de Jardy

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.