Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

CdM Pratoni 2022 – Le Concours Complet sur le carré de dressage – premier jour

15 septembre 2022 18:00

Pour l’équipe suisse, c’est la débutante des championnats du monde, Nadja Minder, qui a ouvert la compétition des cavaliers de concours complet à Pratoni del Vivaro (ITA).

Avec Toblerone CH, 15 ans, propriété de Nicole Basieux, le couple, très concentré sur le carré, a réussi une épreuve extrêmement harmonieuse et montée avec précision. Le couple a obtenu un bon 68,21 %, ce qui correspond à 31,8 points.

Aujourd’hui, Mélody Johner a dû faire face à une tâche difficile : Toubleu de Rueire s’est montré tendu au début – la partie au trot et au pas n’a pas réussi comme prévu. Au galop, l’impressionnant gris, propriété de Peter Thürler et de Heinz-Günter Wickenhäuser, a montré ses qualités, notamment dans les appuyés au galop et dans l’allongement du galop. Le couple a quitté le carré avec une note de 64,07% soit 35,9 points.

Dans le classement individuel intermédiaire, Nadja Minder est 18ème et Mélody 32ème.  

Demain, la deuxième journée sera aussi consacrée au dressage :  

  • Dossard 48 – 09h46 : Patrick Rüegg avec Fifty Fifty V (individuel)
  • Dossard 57 – 11h13 : Robin Godel avec Grandeur de Lully CH (équipe)
  • Dossard 80 – 15h51 : Felix Vogg avec Cartania (équipe)

Nadja Minder sur Toblerone CH dans l'épreuve de dressage des Championnats du monde de Pratoni (Image © Hippo Foto Media- Dirk Caremans) Nadja Minder sur Toblerone CH dans l'épreuve de dressage des Championnats du monde de Pratoni (Image © Hippo Foto Media- Dirk Caremans)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.