Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

CdM Pratoni 2022: un cross haletant avec des hauts et des bas pour la Suisse

17 septembre 2022 19:25

Vogg Felix et Cartania dans le cross du CdM de Pratoni del Vivaro 2022 | © Hippo Foto Media - Stefan Lafrentz Vogg Felix et Cartania dans le cross du CdM de Pratoni del Vivaro 2022 | © Hippo Foto Media - Stefan Lafrentz

Mise à jour 22:15

Dans le cross exigeant de ce jour à Pratoni, l’équipe suisse a vécu un véritable ascenseur émotionnel et elle pointe à la 6ème place intermédiaire avant l’épreuve de saut finale.   

Nadja Minder et Toblerone CH étaient le premier couple suisse à s’élancer sur le parcours très exigeant de Pratoni. Avec un bon rythme, le couple a effectué un parcours sans faute presque jusqu’à la fin. À l’obstacle 27, le couple a chuté, heureusement sans conséquence pour la cavalière et le cheval. Malheureusement, cela signifie que le couple est éliminé.

Le deuxième couple de l’équipe suisse, Mélody Johner et Toubleu de Rueire, a réussi un superbe parcours sans faute aux obstacles, avec seulement 8 points pour dépassement de temps. Après le dressage et le cross, le couple est 37ème au classement individuel.

C’était ensuite au tour du cavalier individuel, Patrick Rüegg, avec Fifty Fifty. Il a monté un superbe cross mais il a connu un incident à l’obstacle 11. Pendant longtemps, on n’a pas su si le saut serait compté. Ce n’est qu’après son arrivée que le Lucernois a appris que le saut n’avait pas été franchi correctement et qu’il était donc malheureusement éliminé.

Robin Godel et Grandeur de Lully CH étaient le troisième couple de l’équipe suisse. Ils ont réussi un superbe cross sans faute aux obstacles, avec seulement 7,2 points pour dépassement de temps et la 23ème place au classement intermédiaire.

Les nerfs du dernier cavalier de l’équipe suisse, Felix Vogg montant Cartania, ont été mis à rude épreuve avant le départ. A deux reprise, l’épreuve a été interrompue peu avant son départ en raison de chutes d’autres cavaliers. La performance incroyable réalisée par Felix Vogg est d’autant plus impressionnante : le couple a réussi un sans-faute dans le temps imparti, soit la 15ème place au classement intermédiaire.

Le coach du cross, Andrew Nicholson, s’est donc déclaré très satisfait de son équipe après le cross :  „Les cavalières et les cavaliers m’ont tous impressionné. Dommage que Nadja n’ait pas pu terminer son parcours car elle était formidable jusqu’à sa malheureuse chute. Melody et Robin ont réalisé de très bons parcours, en toute sécurité. Mais ce que Felix a réussi était incroyable ! Ce n’est pas facile quand il faut sans cesse s’échauffer et attendre. Mais il géré cela de façon souveraine avec, à la clé, un parcours sans faute dans les temps.“

Après le cross, l’Allemagne est en tête devant les USA et la Grande-Bretagne. En individuel, Michael Jung (GER) est en tête, devant Yasmin Ingham (GBR) et Tamra Smith (USA).

Demain, le deuxième contrôle vétérinaire est au programme suivi de l’épreuve de saut finale à partir de 11h30.  

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.