Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Concours Complet | Bonne base de départ après le dressage au CE à Avenches

24 septembre 2021 16:50

Robin Godel et Grandeur de Lully CH au CE Concours Complet Elite à Avenches. | © Valeria Streun Robin Godel et Grandeur de Lully CH au CE Concours Complet Elite à Avenches. | © Valeria Streun

Après le dressage, l’équipe suisse pointe au 9e rang du championnat d’Europe de Concours Complet à Avenches. De plus, les chances de quelques cavaliers suisses de se hisser aux premières places lors du cross de demain, sont intactes.

Ce jeudi, les deux nouveaux venus dans des championnats Patrick Rüegg avec Fifty Fifty et Beat Danner avec London Blue sont entrés sur le carré de dressage de l’Institut Equestre National Avenches (IENA)d’où ils sont ressortis 59e (36,1 pts), respectivement 67e (56,9 pts).

Aujourd’hui, vendredi, Robin Godel avec Grandeur de Lully CH et Felix Vogg avec Cartania ont fait valoir toute leur expérience. Robin Godel, 23 ans, qui s’entraîne sur les installations de l’IENA, a convaincu avec un programme de dressage très harmonieux, récompensé par 27,5 points et la 18e place.  Quant à Felix Vogg, domicilié en Allemagne, il a monté une belle reprise de dressage qui lui a valu 27,7 points et la 19e place.

Après le dressage, l’Angleterre pointe devant l’Allemagne et la France dans la compétition par équipe alors que dans la compétition individuelle, Ingrid Klimke est en tête avec SAP Hale Bob OLD (GER), suivie par Rosalind Canter (GBR) avec Allstar B et Nicola Wilson (GBR) avec JL Dublin.

Demain samedi, le cross débutera à 11 heures.  Voici les heures de départ des Suisses :

  • 11h52 : Patrick Rüegg avec Fifty Fifty (dossard 13, numéro de tête 51)
  • 13h12 : Beat Danner avec London Blue (dossard 29, numéro de tête 85)
  • 14h44 : Robin Godel avec Grandeur de Lully CH (dossard 50, numéro de tête 62)
  • 16h00 : Felix Vogg avec Cartania (dossard 67, numéro de tête 25)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.