Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Fédération Suisse des Sports Équestres FSSE

Menu
Concours Complet
Concours Complet

Concours complet: place sur le podium pour une cavalière suisse de complet lors du CCI3* de Vairano (ITA)

23 avril 2018 15:30

La saison extérieure est désormais lancée pour les cavaliers suisses de concours complet. Le week-end dernier ce ne sont pas moins de 47 cavaliers et cavalières avec 57 chevaux qui étaient engagés dans des épreuves internationales sous les couleurs helvétiques et ceci avec beaucoup de succès.

Après la reprise de dressage de l’épreuve long format du Trois Etoiles de Vairano (ITA), Patrizia Attinger avec Hilton P se plaçait au magnifique deuxième rang. Seule la cavalière italienne Susanne Bordone en selle sur Dinky Inky (33.3) faisait mieux que la paire suisse. Une faute au saut d’obstacle a finalement coûté la victoire à la Suissesse dans cette épreuve très relevée. Elle termine avec un total de 35.5 points de pénalité.

Patrizia Attinger avec Hilton P (image: http://www.vairanocic.it) Patrizia Attinger avec Hilton P (image: http://www.vairanocic.it)

Jasmin Gambirasio et Thats It (image: http://www.vairanocic.it) Jasmin Gambirasio et Thats It (image: http://www.vairanocic.it)

Une équipe suisse était également au départ à Vairano dans l’épreuve courte du Trois Etoiles. L’équipe était composée de Jasmin Gambirasio et Tempo de Laume, Camille Guyot et Ulsan de Lacoree, Patrizia Attinger et Mooney Amach et enfin Robin Godel avec Grandeur de Lully CH. Le jeune cavalier Robin Godel en selle sur Grandeur de Lully CH a réalisé la meilleure performance de l’équipe suisse dans cette épreuve en finissant avec 47.6 points de pénalité.

Camille Guyot et Ulsan de Lacoree (image: http://www.vairanocic.it) Camille Guyot et Ulsan de Lacoree (image: http://www.vairanocic.it)

Patrizia Attinger et Mooney Amach (image: http://www.vairanocic.it) Patrizia Attinger et Mooney Amach (image: http://www.vairanocic.it)

Robin Godel avec Grandeur de Lully CH (image: http://www.vairanocic.it) Robin Godel avec Grandeur de Lully CH (image: http://www.vairanocic.it)

Un autre concours complet avait lieu en Allemagne, plus précisément à Radolfzell et les cavaliers de la relève s’y sont particulièrement distingués : la cavalière junior Nadja Minder et Violetta 61 se sont placées au deuxième rang du CIC1* avec un total de 29.7 points – seulement 0.4 point la séparait de la gagnante de l’épreuve, l’Allemande Julia Stiefele. Le podium était complété par la cavalière du cadre élite Eveline Bodenmüller avec Ballytarsna D Clover.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.